Podcast #23 : Les Sentai

701726BANSENTAI

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue dans ce nouveau numéro !

Pour ce nouvel épisode la Eighteam vous propose de revêtir votre plus coloré pyjama et votre casque de moto assorti pour hurler TRANSFORMATION !

En effet Mikadotwix, Spades et Yetcha s’adjoignent  à nouveau les services de Force Yao, après sa remarquable participation dans l’épisode sur les Dessins Animés Oubliés, pour vous parler des Sentai.

Après un petit correctif pour vous expliquer pourquoi le terme Sentai est un faux ami nous traiterons le sujet en vous parlant des différents styles que l’on considère comme étant des Sentai à travers certaines œuvres emblématiques comme San Ku Kai, X-or et Bioman, puis nous reviendrons sur l’héritage de ces séries qui ont émaillés nos écrans télé durant les années 80.

Bonne écoute à toutes et à tous et n’hésitez pas à nous poster vos retours sur Facebook, Twitter ou sur le site lui même !
A très bientôt pour un nouveau numéro et merci pour votre soutien !

La Eighteam.

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. dominique dit :

    Très bon podcast, de bons intervenants, une vraie équipe de sentai 😉 .. autant je me souvenais très bien x-or et sharivan autant sheider … je suis tombé sur un épisode complet grâce a youtube mais hélas, pas de petites culottes en vue.

    La série sharivan a été redoublée (je l’ignorais), mais dans mes souvenirs (ça ne ma rajeunit pas), la phrase de transformation était passé de ‘puissance rouge’ a ‘soleil rouge’. Je dis peut être des conneries ^^

    Pas le tout faut que j’aille bosser , …. transmutation !

    • Yetcha dit :

      Merci pour ce retour encourageant et plein de bon sens. Concernant la phrase en question, il faudrait qu’un de mes collègues réponde car je n’en sais rien. « puissance » ou « soleil »?

  2. Red dit :

    Super podcast ! La chanson d’Ultraman fait un petit peu mal quand même 🙂

    • Yetcha dit :

      Merci à toi Red, je ne peux pas te dire que tu es le plus intelligent de nos auditeurs/commentateurs, puisque tu n’es pas le seul à avoir posté ici. Mais ça fait plaisir que cela t’aies plu, ça c’est certain.

  3. Rubeus Danton dit :

    Juste précision :
    – Pour le ranger rouge de la 1er saison de Power rangers, c’est un sosie de l’acteur qui avais essayer de percer dans le porno gay en se fessant pour le vrai
    – Le nouveau film Power Rangers ne sera pas du tous fais avec les acteurs originaux, mais sera un Reboot complet de la licence
    – y’a aussi le coffret DVD San-Ku-Kai de disponible en france

  4. Yao dit :

    HAHAH !! Spades s’est trompé !!! HAHAHAHA !!!!

  5. JiPé dit :

    Excellent podcast <3
    C'est la que tu vois que les Sentai c'est un truc générationnel . J'ai pas connu beaucoup des anciens dont vous parlez ( a par quelques souvenirs de SpectreMan , X-Or ou Bioman dont l'origine m'est inconnu ) mais les Power Rangers ça a été un truc ultra culte chez moi . Disons, les 5-6 premières saison j'étais a fond dedans, et maintenant je trouve que les nouvelles saisons sont nazes parceque j'ai perdu le regard enfantins que j'avais sur ce genre de Sentai . Le chanteurs des génériques de Power Rangers, Claude Vallois , ça a été mon Bernard Minet, parcequ'a chaque saisons il revenais avec de nouvelles paroles, et certains d'entre eux je les trouve encore très très bien fichus aujourd'hui ( les génériques pas les Power Rangers en eux même ^^ quoi que les costume <3 <3 <3 Oh La la !!! )
    Mention spéciale au Power Rangers : L'autre Galaxie qui plagiait sans vergogne de gros morceaux du Starship Troopers de Verhoeven <3 ( et le générique arrache vraiment en plus de ça )

    Et les fameux épisode ou le casting des saisons d'avant se réunis, et ceux ou tu crois que tout est perdu mais boum DEUX EX MACHINA, un Rangers Blanc ( ou Noir ça dépendais des saison ) arrivais pour poutrer le vilain, échanger 2-3 mot sur la responsabilité d'être un ranger avant de se barrer dans sa capsule ^^ )

    • Yao dit :

      Content que ça t’ai plu ! 🙂
      Ton point de vue est intéressant car c’est la force des sentai, comme tu dis c’est générationnel !!
      Moi j’a adoré les 2 premières saisons après j’ai lâché l’affaire !
      C’est p’tet la force du genre s’adapter à on époque ! Je ne saurai que trop te conseille Akiba Rangers, c’est u hommage au genre tout en étant burlesque à al japonaise !

      @ Rubesu >> Ou effectivement mais cognement je pensais aux sentai et metals heroes ! 🙂

      @ Dominqiue >> Meci beaucoup ! C’est horrible, j’ai oublié plein de truc me concernant comme la partie confrontation monstres/mechas dans les super sentai ! C’est LE climax de l’épisode !! Je n’en n’ai pas dormi de la nuit !! TT 3 TT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *