Cadeau Bonux #31 : Les OST de la saga Rocky

Bonjour à tous,
Dans le prolongement de notre numéro de septembre consacré à la saga Rocky, nous vous proposons de parcourir les grands thèmes et chansons qui ont accompagné notre boxeur de Philadelphie.

Spades et Murdoc vous présenteront dans un premier temps, Bill Conti, le grand artisan des hymnes qui ont marqué la saga. Ils passeront ensuite aux chansons; autre élément majeur de la musique de cette saga.

Bonne écoute ….

 

Ah j’oubliais…. le petit lien vers la pub , avec les vrais Survivor !!!

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Strider Tag dit :

    J’avoue, j’ai un faible pour la bande son du 4 …

    Et je signale un oubli : le générique des « Grosses Têtes », l’émission de Philippe Bouvard, qui était une version de « Gonna fly now » !

  2. Yetcha dit :

    Pour le film A nous la victoire, vous pouvez aller là : http://www.eightieslepodcast.fr/eighties-projection-n25/
    D’accord avec Strider Tag, Les grosses têtes, j’y pense à chaque fois que j’entends la musique!
    Dans Rocky IV, je me souviens que lorsque j’avais vu James Brown, que je ne connaissais pas à cette époque, je me suis dit « C’est quoi ce vieux croûton qu’ils nous sortent??? ». J’ai compris plus tard ma bévue… De plus, souvenons-nous que James Brown avait chanté l’hymne nationale en début du fameux match de Ali contre Wepner, qui inspira à Stallone le personnage de Rocky, la boucle est bouclée.
    Et ben moi j’adore la chanson clip de Rocky IV, ouais!!!! Trop dl’a balle dans sa voiture de sport et avec les flashbacks.
    Merci pour cette émission les copains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *