Podcast #34 : Rocky – la saga

Bonjour à tous, 
Nous espérons que vous avez bien rechargé vos batteries et que vous êtes en forme pour cette rentrée !!

Creepers, Spades, Gizmo et Murdoc se sont entraînés tout l’été pour vous proposer ce numéro de rentrée consacré à :

La Saga Rocky

Au programme, des uppercuts, des directs, des crochets … et comme dans tout combat de boxe qui se respecte, un peu de provoc’ et quelques coups bas… 

Mais pas que… Et oui, Rocky est bien plus qu’une suite de films sur la boxe et nous allons tâcher de vous en convaincre.

Alors, faites comme nous, enfilez vos gants, montez nous rejoindre sur le ring et bossez vos jabs. 

Bonne écoute.
La eighteam

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Yetcha dit :

    Superbe numéro que j’ai pris grand plaisir à écouter
    , si documenté que j’avais l’impression d’écouter Spliscreen, et je l’ai même imposé dans la voiture ce week-end sur la route du retour et ma femme ne m’a pas dit comme d’habitude : « C’est de la merde, enlève moi ça on se fait chier ! » donc plutôt positif. Sinon petite précision pour la remarque sur Rocky IV quand Gizmo dit à Spades que je sorte de ce corps. C’était par rapport à la façon de décrire de Spades concernant son désamour total de Rocky IV, comme je peux le faire pour Blade Runner notamment (un running gag désormais). Mais certainement pas pour la cohérence de l’avis de Spades et du mien car J’ADORE Rocky IV, mon premier Rocky au cinéma. Génial !!!

  2. Spades Spades dit :

    « Mais certainement pas pour la cohérence de l’avis de Spades et du mien car J’ADORE Rocky IV, »
    ce qui ne fait que confirmer ce qu’on te dit concernant Blade Runner : tu as des gouts douteux :p

  3. Yetcha dit :

    Tout le monde n’est pas de cet avis. Et contrairement à bcp de monde, je n’ai jamais rencontré une personne capable de regarder 4 fois un film qu’elle n’aime pas afin d’être sûr de son avis.

  4. Gizmo Gizmo dit :

    Aller Yetcha, comme je t’aime bien je me dénonce aussi! Je n’aime pas *du tout* :

    – 2001 l’odyssée de l’espace, et Stanley Kubrick en général sauf Spartacus
    – Les films de Luc Besson (je trouve un certain charme au 5è élément)
    – Les séries Z

  5. Gaban dit :

    Superbe épisode, comme d’hab!
    Rocky, c’est tout une tranche de l’enfance.
    J’ai souvent préféré Schwarzy petit, mais plus je vieillis, et plus Stalone prend le dessus. Il est beaucoup plus attachant au final, lui qui a porté sur ses épaules l’image même du rêve américain, avec ses travers, ses blessures, mais aussi son optimisme, sa générosité.
    Rocky, c’est l’Amérique !
    Et le IV, même si il est loin de la profondeur des 2 premiers, il est juste une sacrée claque tant son énergie est palpable, presque jouissive. Bien que l’on ne peut ignorer son encrage vraiment typé 80’s/MTV, le « clip » de la voiture est pour moi d’une puissance… rarement atteinte dans un film.
    Ce film est paradoxalement très en avance sur son temps (je pense à la réalisation de requiem for a dream ou sucker punch), et à la fois terriblement rétro.

  6. Strider Tag dit :

    Rocky 4 est pour moi un plaisir coupable, et j’adore sa bande son !
    En ce qui concerne le comparatif Schwarzy et Stallone, même si Schwazry est le « héros musclé des 80s » par excellence, avec ses répliques cultes, Stallone a un charisme plus paternel (je pense particulièrement à « Over the top »/ »Bras de fer » ). Le dialogue avec son fils dans Rocky Balboa me touche à chaque fois.

    Et vu que Rocky est une oeuvre culte, comment ne pas citer Tetsuo Hara, dessinateur de Hokuto No Ken (« ken le survivant »), qui a basé Kenshiro au fur et à mesure de la série sur Stallone (au début ça restait un mélange de Bruce Lee et Mel Gibson [dans Mad Max 1 et 2] ) . Il n’y a qu’à voir à partir de la 2e « saison » où Kenshiro ressemble carrément à Cobra (le personnage de Stallone). Bien sûr, Hara insère une multitude de stars des années 80 dans ses mangas, et pour ne citer que les persos de Rocky, on y voit Ivan Drago (Falco) et Clubber Lang (l’associé du sosie de Hulk Hogan, au début de la saison 2). Et si on cite Rocky et son thème principal (pas « eye of the tiger » !), si vous écoutez le morceau « I kill the fight », et vous allez reconnaître quelques notes : (à 1:39, et 2:22)
    https://www.youtube.com/watch?v=i2JF4EW_X68

  7. Mikadotwix Mikadotwix dit :

    C’est vrai que maintenant que tu le dis, ken me fait penser à Sly.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *