Notre équipe

LA EIGHTEAM !

Mikadotwix

Chineur de l’impossible, à l’image de son idole Actarus le prince, il tourne deux fois sur lui même avant de sortir un précieux billet de sa besace pour acquérir une relique du passé. Collectionneur dans l’âme et papa nostal-geek, Mikadotwix a traversé les âges et se lève aujourd’hui pour vous faire partager ses mémoires.

Nikolah

Armé d’un fer à repasser il est le stéréotype même du collectionneur en phase terminale. Il a même commencé à collectionner les maisons pour ranger ses collections. D’origine Anglaise – ce qui explique probablement sa lubie des mugs – il rêve de devenir un point fixe dans le temps pour revisiter les années 80 aux côtés d’un certain Docteur.

Spades

Archiviste de la culture pop et amoureux de bonnes histoires. Son obsession : tenter de découvrir l’impact qu’une oeuvre a pu avoir sur le monde. Absolument dénué de la moindre once de nostalgie mais persuadé que les Eighties ont été un age d’or pour la culture populaire.

Mister WIZZ

Il est né la veille de la Saint Casimir et n’a jamais vraiment quitté l’île du monstre gentil. Mister Wizz aime les pâtes aux asperges, Chantal Goya et les films politiques avec Yves Montand. Ah oui et bien sûr les eighties !! Si il vénère la décennie sous (presque) tous ses aspects, c’est la musique qui occupe l’essentiel de sont temps de cerveau disponible et qu’il collectionne avec passion.

Murdoc

Éleveur de décibels, élevé au Tang, il adore regarder dans le rétro et retrouver ce qui a fait le charme et l’instinct des 80’s. Quand on sortait des disques, des films sans business plan … Son leitmotiv : « Music is so nice, makes me feel so haaaaaappy! »

Gizmo

 

MEMBRE HONORAIRE DE LA EIGHTEAM

Faye

Creepers

 

LES ANCIENS MEMBRES DE LA EIGHTEAM

Yetcha

Gamer, rétrogamer, cinéphile, nippophile, enfant de la télé puis screenager forcené, il dévore encore des dessins animés avec ses enfants. Nostalgique par essence, il offre un arbre magique vintage de chez Vulli et un bateau pirate Playmobil à ses enfants… Pour y jouer lui-même! Sensations perdues mais pas oubliées, il rêve même en eighties et souhaite partager cette passion avec les membres de l’équipe et l’ensemble des poditeurs.

Sirf

Capable de bricoler une transition comme personne avec un peu de scotch et un trombone, il est un adepte du bon mot et de la blague à tiroirs. A l’image de ses comparses, il est passionné et collectionneur de tout mais plus particulièrement de jeux vidéo. Non, détrompez-vous, il ne s’agit pas de Philippe Vandel, il se nomme Sirf, et c’est à lui qu’incombe la lourde tâche de vous présenter Eighties, le Podcast.

Charlotteofraises

Imaginez une jeune femme tout à fait moderne : Tailleur, bloc-notes et réunions. Et bien Charlotteofraises est tout l’inverse : Robe de grand mère, lunettes vintage et dé à coudre. L’oeuvre de sa vie ? La création d’une clinique à jouets vintage. Prodiguant des soins réparateurs aux jouets de son enfance, elle chouchoute, protège et shampouine ses protégés : Petits poneys, bisounours et autres poupées vintage.

Imrage :

Cadet de l’équipe, il est un heureux enfant des années 80. Chineur lui aussi, il aime, pour le plus grand bonheur de sa douce, récolter et entasser des jouets de son enfance, qui terminent soient dans le placard à trouvailles, soit dans le coffre à jouets de sa progéniture. Adepte du Kamehameha, il n’a jamais réussi à accomplir son plus grand défi : Se transformer en Super Sayan.