Podcast #8 : Michael Jackson

ban-michael-jackson

Bonjour à toutes et à tous,

Dédier un podcast aux années 80 sans aborder à un moment ou à un autre le « King of pop » frôle l’hérésie. Cet affront est désormais lavé puisque toute l’équipe d’Eighties le Podcast s’est réunie pour aborder la carrière de Michael Jackson, et plus particulièrement dans l’époque qui nous est si chère.
Il aura fallu faire des concessions, car même en s’arrêtant aux années 80, les succès de MJ sont bien trop nombreux. Nous abordons donc les morceaux qui nous ont le plus marqué : Don’t Stop till get enough, Billie Jean, Bad, Thriller et bien d’autres.
Cet épisode est évidemment articulé autour de la musique, vous l’aurez compris, mais pas que.
Vous avez également droit aux traditionnelles anecdotes de papa Mikado, au journal de Niko, les produits dérivés de Charlotte, et bien entendu, nos impressions sur le tout dernier album de feu l’artiste : Xscape.

Sur ce, chers amis et poditeurs, nous vous souhaitons une excellente écoute, et espérons que ce nouvel épisode ravivera vos souvenirs musicaux.

A bientôt !
Charlotteofraises, Sirf, Nikolah, Mikadotwix et Imrage.

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. Yao dit :

    Petite coquille que beaucoup de personnes font, le réal ce n’est pas Michael Bay (c’est le producteur) mais cet étron de Jonathan Liebesman, Réal de World Invasion Battle LA et Wrath of the Titans !! 2 GROSSES MERDES !! Du coup ça fait peur mais bon (j’adore le design massif samurai), on ne sait jamais et ayant revu les 3 premiers, le 1 est culte mais les 2 autres purée quoi ! Le 3 c’est le pire !

  2. Mika dit :

    Alors là merci, votre meilleur épisode depuis le début 😉
    Et Smooth Criminal et le meilleur morceau et clip EVER !!!

  3. Loupign dit :

    Bravo pour ce numéro !! Un son très propre et un bon rythme 😉

  4. JulesWizz dit :

    Impeccable comme d’hab 🙂 Quelques titres moins connus auraient pas été de trop (« Off the wall », « I can’t help it » sur Off the Wall, « P.Y.T » sur « Thriller » …) voire des carrément oubliés (« The man » sur « Pipes of peace » de Mc Cartney). Et Captain Eo ? Ou qu’il est passé ? Très très bon programme en tout cas, (chapi) chapo bas ^^

  5. Dranzer dit :

    Un numéro aussi classe que MJ lui même donc un grand merci !!

    Et puis avec la voix d’Imrage c’est juste magique !!
    Oui, je suis tout émoustillé rien qu’à l’entendre !!
    C’est mon chouchou et les autres je vous kiffe !!!

  6. sirf sirf dit :

    Merci Dranzer ! On sait bien que tu as ton chouchou mais on ne se vexe pas pour autant rassure toi !

  7. Pook dit :

    J’ai enfin écouté un podcast, après avoir promis à Charlotte de le faire pendant plusieurs mois. C’était juste génial. J’adore toutes les anecdotes que vous avez réussi à trouver. Il me reste plus qu’a écouter les 7 précédents numéros!!!
    Gros bisous à Imrage et Charlotte. Et bravo toute l’équipe.

  8. sirf sirf dit :

    Merci beaucoup pour ton retour Pook ! Tu as non seulement les 7 précédents numéros à écouter mais aussi les cadeaux bonux 😉

  9. Imrage dit :

    Merci pour ton écoute Pook (par contre, je ne connais pas ce pseudo, on se connait, mais je ne vois absolument pas qui tu es 😛 ) ! Pour en rajouter une couche, t’as aussi celui qui arrive ce matin. Courage ! XD

  10. Yetcha dit :

    Putain moi il me manque. Je viens de faire le ménage de ma maison en 20′ de moins en écoutant le podcast, comme quoi, Michael, ça booste…
    J’ai eu la chance de le voir en concert en 1988 au Parc des Princes. Le samedi, blindé de monde, battu pour être dans les premiers rangs, tellement de monde qu’il n’y avait pas de vrais contrôles de billets à l’ouverture des grilles. Le lendemain, sans billet cette fois, on retente avec mon pote de repasser pour le second concert. Ca passe, on a vu me concert 2 fois!!! Juste monstrueux. J’avais des billets pour Londres aussi………… Après une nuit blanche et des heures passées devant mon ordi à réactualiser la page officielle de l’O2 Arena pour réussir à chopper 1 place……………Tout ça pour ça. :o_(
    Moi mon album préféré des Jacksons (ou Jackson 5) est Victory avec les singles Torture, State of shock et Body. Trop bons!!!
    Le clip de Don’t Stop ‘Til You Get Enough, kitsch oui, mais Michael a une attitude tellement cool et classe en dansant tranquillement, juste comme ça, naturellement. La coolitude absolue. C’est évidemment MON album préféré avec Thriller, Bad, Dangerous, HiStory, This is it (oui oui) etc etc….
    La chorégraphie Thriller par prisonniers, c’est au Philippines en 2007. Le directeur de la prison a décidé de lancer un programme de danse de groupe afin de remplacer les exercices physiques, fédérer et renforcer les liens entre prisonniers pour tenter de juguler les agressions qui montaient en flèche dans une prison surpeuplée (1600 prisonniers). Il a réussi son pari et poursuit son programme.
    http://www.dailymotion.com/video/x2lbgd_thriller-revisite-par-1-500-prisonn_music
    Sinon, personne ne danse comme Michael Jackson, même après des années de boulot, il y aura toujours une gestuelle propre au personnage qu’il était qui restera inimitable! THE BEST, tout simplement. Aujourd’hui et hier aussi, beaucoup de danseurs se disent avoir été inspiré par Michael Jackson. Quoiqu’on en dise, il restera une vraie icône tant dans la chanson que dans la danse. Malheureusement, les anecdotes de Mika et celles qu’on connait tous, montrent bien que c’était un mec bien, honnête mais parfois mal entouré et influençable et qui s’est fait avoir un paquet de fois par des personnes mal intentionnées, jalouses et avides d’argent. Elles ont fini par avoir raison de lui et c’est un bien grand vide qu’il reste depuis 5 ans maintenant.
    Sinon, la phrase du Podcast, par Mika je crois bien : « Le crépu, ça prend feu. »
    Classe ;oP
    Merci en tout cas pour m’avoir fait gagner du temps sur mon ménage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *