Podcast #7 : Nos meilleurs souvenirs des Eighties

ban-souvenirs
Bonjour à toutes et à tous,

Vous l’attendiez ? Le voilà, ce (vrai) septième épisode d’Eighties le Podcast.
Et pour cet opus très spécial, nous nous sommes réunis autours d’une seule et même table pour réaliser cet enregistrement dans la joie et la bonne humeur, à proximité de quelques bouteilles de Banga et autres boissons plus ou moins alcoolisées.

A travers ce nouveau voyage au coeur des années 80, nous aborderons nos souvenirs cultes des années 80 au travers de thématiques diverses : Séries TV, jouets, dessins animés, films ou moments cultes de la décennie. C’est un podcast un peu mégalo donc, mais totalement assumé !

Et pour vous mettre un peu l’eau à la bouche, citons quelques choix de notre équipe : Manimal, Pole Position, Metallica, Mon petit poney, Serge Gainsbourg

Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à écouter cette émission un peu spéciale que nous à l’enregistrer. Merci à tous et à toutes pour votre soutien, n’hésitez pas à échanger avec nous sur notre page itunes, sur twitter, sur notre page facebook, sur notre (tout nouveau) forum et bien entendu, dans les commentaires de ce billet.

A très bientôt pour le prochain épisode !

Charlotteofraises, Sirf, Nikolah, Mikadotwix et Imrage.

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. Blasco dit :

    Bonjour,
    Ne connaissant pas depuis longtemps l’émission et le site je me suis surpris à écouter les 1h38 du podcast souvenirs Eighties en entier. L’émission est vraiment sympa l’ambiance et les anecdotes sont au RDV. Bravo et bon courage pour la suite !!!

  2. sirf sirf dit :

    Merci Blasco ! Cette émission est un peu particulière car regroupant pas mal de thèmes différents. Pour le reste nous espérons que cela t’auras donné envie d’en écouter plus ! A bientôt au détour de commentaires sur les différentes émissions 😉

  3. Votre émission est très sympa, elle fait remonter pas mal de souvenirs à chaque fois. Je me demandais si vous aviez déjà regardé la série The Goldbergs, dont l’action se situe dans les 80’s?
    http://www.imdb.com/title/tt2712740/?ref_=nv_sr_1

  4. sirf sirf dit :

    Bonsoir Wildgunslinger,

    je ne connaissais pas du tout cette série, merci pour l’info je vais me documenter sur le dossier même si je ne te cache pas que je suis toujours un peu frileux sur les séries censées se passer dans une certaine époque… Mais pourquoi pas je vais creuser la chose. Merci pour ton retour et à bientôt !

  5. genma dit :

    Pas encore fini d’écouter mais faut que je réagisse. ‘Y a des stars dans ton film l’histoire sans fin au moins »? Et Barret Oliver qui joue Bastien, c’est aussi D.A.R.Y.L., film culte des années 80. Oui ce n’est pas une star vu qu’il n’a fait que ces deux films, mais c’est DARYL quoi!
    Sinon, le livre original de l’Histoire dans fin de Michael Ende (pas Mickael, c’est un allemand) comprend l’histoire des deux premiers films. Le premier film correspond à la première partie du livre, le deuxième film correspond à la deuxième partie du livre (Bastien joué par Johnathan Brandis se retrouve alors dans le pays Fantasia. Le troisième film est une histoire inédite (et le film est nul). Le dessin animé se passe en continue dans Fantasia.

    Enfin, La mort d’Artax est dans le top 11 de The Nostalgia Critic des « scènes les plus tristes de notre enfance ».

    Et pour finir, sur le chien qui ressemble à Falcor le dragon volant, allez voir cette image 🙂
    https://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/974774_700b.jpg

  6. sirf sirf dit :

    Hello Genma,

    ouh là mais tu m’as l’air à donf sur L’histoire sans fin !
    Au temps pour nous si la remarque ‘Y a des stars dans ton film l’histoire sans fin au moins »? a pu te choquer 😉
    Nous sommes toujours preneurs de ce genre de précisions et de débat sur des classiques de notre jeunesse comme celui ci !

    Merci pour ton retour.

  7. nikolah dit :

    @genma : je suis moi meme un gros fan de Doug walker, particulierement des 3 episodes sur les publicités de notre jeunesse 😉

  8. Glados dit :

    super podcast qui rapelle des souvenri des les premières prises de paroles ^^

    Moi dessin animé culte, DBZ et Albator, 84, jouet y j’avais surtout des Legos de toutes les variantes (Octan, les vaisseaux etc) et aussi les jouets Mask :3 (la voiture noire qui se change en aircraft)

  9. Glados dit :

    quand on parle de Musclor impossible de penser à ça :p

  10. Pop dit :

    Hello la team, je suis un peu à la bourre sur l’écoute. Très belle émission, super riche et variée.
    Petite anecdote sur Pole Position (dont je place également le générique dans le top 5 de mes génériques préférés) : le doubleur de Luc est également le doubleur… d’Al Pacino

  11. Yetcha dit :

    Merci d’avoir parlé de Running Man et du Prix du danger. Cultes

  12. Yetcha dit :

    Pour reprendre sur Running Man, le rire sur Christophe Lambert n’est pas complètement justifié car il a remplacé le grand Arnold dans le premier rôle de Fortress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *