Podcast #44 : Stephen King

Bonjour à tous, 

Nous nous retrouvons en ce mois de novembre pour célébrer comme il se doit celui qui nous a fait frissonner un bon nombre de fois dans les années 80, le roi de l’horreur, de l’épouvante et des nouvelles démoniaques… à savoir Stephen King.

Gizmo, Niko et Murdoc vont parcourir les adaptations cinématographiques des livres de Stephen King dans les années 80, le tout orchestré de mains de maître par Rone. Au programme, une sélection très large allant de Shining à Cujo, en passant par Creepshow et DeadZone, bref une émission éclectique où se côtoient, morts vivants, loup garou … sans oublier les camions possédés.

Bonne écoute …

La Eighteam

 

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. GrandPoil dit :

    Le point Commando, vous êtes magiques 😀

  2. 2h50 de podcast? Oh les cons ahah 😀
    Allez, c’est partit!

    Au passage, si vous voulez plus d’informations sur les « adaptations » de Stephen King je vous propose mon livre intitulé… « les adaptations de Stephen King », mais qui traite des adaptations au sens large du terme, y compris les adaptations françaises (donc traductions) méconnues !
    https://club-stephenking.fr/les-adaptations-de-stephen-king-livre-sur-king

  3. nikolah dit :

    merci pour les commentaires 🙂 @clubstephenking : je vois dans le sommaire qu’il y a une section sur les jeux tirés de l’ouvre de King… on y a même pas pensé :O je serais surpris de voir ce que ca donne !

  4. Gautun dit :

    Il y avait matière avec le maître King et ses adaptations plus ou moins heureuses au ciné. Bravo j’ai trouvé qu’une fois de plus vous vous en étiez très bien sortis. Mon top 3 perso: 1) les Evadés 2) Miséry 3) Stand by me . Pour vous informer aussi qu’on parle d’Eighties le podcast (en bien !) dans le dernier Télérama que je feuillette à la bibliothèque. Bonne continuation tout le monde.

  5. Yetcha dit :

    Bon, voila j’ai enfin trouvé un moment pour écouter ce numéro. Pour Running Man Nikolah balance le numéro consacré en disant que l’équipe n’a pas aimé, mais moi j’ai aimé!!! Et je l’ai défendu même!!! Et ben si!
    Santa Clarita bonne citation Gizmo
    Merci Rone pour le recadrage sur le terme « phobie » qui signifie peur et pas haine, très bonne remarque.
    Nikolah moi aussi, tout comme Mikadotwix, j’adore Sliders!!!
    Oui, pensons bien à s’installer devant l’écran géant pour mettre se mater Shining et faire une PUTAIN DE BONNE SIESTE… C’est NUUUUUUUUUUUL!!! Tient c’est drôle c’est la même réal que le nullissime 2001 !?! Coïncidence ???
    Bon, j’avoue, c’est vrai, vous n’en avez pas parlé parce que 90’s et mal-aimés voire détestés, ce sont Les langoliers, oui les FX sont pourris, les acteurs sont moyens mais Dean Stockwell et David Morse relève le niveau; le réal Tom Holland a quand même fait qqs bonnes choses dans sa carrière(Vampires vous avez dit vampires, Chucky, Fatal Beauty…) et même si ça sent le téléfilm M6 tout naze, et bien pourtant, il m’a fait flipper!!! On ne doit pas avoir le même genre d’angoisses je pense…
    Dead Zone yes Gizmo, yes!!!
    Simetierre c’est pas là qu’il y a le gamin qui tranche un tendon d’Achille en étant planqué sous un lit ?!? La seule scène dont je me souviens tellement elle m’avait fait mal… Je ne me souviens de rien d’autre, enfin, si c’est bien dans ce film… Quelqu’un pour me le confirmer ou me l’infirmer?!?
    Salut les potes ;o)

  1. 7 novembre 2018

    […] Lire Plus […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *