Podcast #4 : L’Agence tous risques

ban-ateam

Bien le bonjour à tous et à toutes

Le Podcast nouveau est arrivé ! Et cette fois, nous traitons d’une série ô combien chère à nos coeurs : L’Agence tous risques. Série créée par Frank Lupo et Stephen J. Cannell en 1983. Cette série met en scène un groupe de 4 vétérans du Vietnam : Hannibal, chef charismatique très joueur, Barracuda la brute au grand coeur, Futé, l’homme aux 1000 identités et Looping le pilote de génie un peu fou.
Mais l’Agence tous risques, c’est aussi d’autres personnages récurrents : Amy la journaliste légèrement potiche ou encore Frankie le spécialiste des effets spéciaux pour ne citer qu’eux.

Comme notre formule est désormais bien rodée, au cours de ce long et palpitant épisode, nous aborderons le synopsis de la série, sa génèse, ses musiques, ses personnages, sans oublier les légendaires anecdotes de l’Amy Mikadotwix et quelques autres surprises.

Nous ferons aussi un bref détour sur le film sorti en 2010 où vous pourrez entendre notre incroyable équipe donner son avis sur cette production.

Nous sommes à nouveau très fiers de vous proposer cet épisode et vous remercions encore et toujours pour vos soutiens et votre enthousiasme. On se répète, mais nous sommes très heureux de vous avoir tous comme Poditeurs !

N’hésitez pas à donner vos impressions sur notre page itunes, sur twitter, sur notre page facebook et bien entendu, dans les commentaires de ce billet.

Nous nous préparons à devenir de vraies machines ce qui nous sera bien utile pour préparer pour l’épisode 5 !

A bientôt !
Charlotteofraises, Sirf, Nikolah, Mikadotwix et Imrage.

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. Johnny McFly dit :

    « J’aime quand un plan se déroule sans accrocs » (^_^)
    Allez, j’écoute ça ce soir (^_-)

  2. Loupign dit :

    J’espère que l’on parle de moi dans ce podcast 😀

  3. Johnny McFly dit :

    http://www.virginmedia.com/images/murdoch+a+team+290×400.jpg

    Encore une formidable émission qui rappelle pleins de souvenirs. Cette série fait partie de celles dont je suis très très fan.

    Quand on voit certains faits, comme le fait de s’échapper d’une prison avec des ballons et des sèches-cheveux, ça mériterait que Myth Busters fasse une émission spéciale sur l’Agence Tout Risques.
    D’ailleurs, c’était une mode dans les années 80 de faire des choses impossibles et grosses comme la Lune dans les séries. L’exemple le plus concret est la série Mac Gyver.

    Concernant la Renault 5 «Le Car», il s’agit du modèle américain. Parce que oui, les américains ont aimé à une époque nos voitures. Faut voir le nombres de Citroën DS encore en circulation aux USA, même le mentaliste en possède une. ^_-

    Pour parler du film, le fait que le personnage de Looping soit transparent m’a vraiment gâché le film. Looping est mon personnage favori, j’aime bien les fous. XD

    Sur ce, je vous souhaite bonne continuation et hâte d’écouter la prochaine émission.

    (ps : Désolé pour le commentaire vide que j’ai posté hier, il y a eu comme un bug).

  4. Loupign dit :

    Merci pour la dédicace 😀
    On sent l’équipe beaucoup plus à l’aise sur cette nouvelle émission, vous prenez vos repères, c’est cool 😉
    Pourquoi quand Mikado est sur un podcast, il doit toujours pousser les autres à chanter ??

  5. Yao dit :

    C’est fou mais (je n’ai pas tout écouté) rien qu’à vous entendre parler de la série est des personnages, j’ai retrouvé tout ça dans le film (pourtant de base la série ne m’a pas tant marqué que ça, pas super fan. Donc de voir une adapt sur grand écran encore moins…).
    Le réal y est aussi pour beaucoup : Joe Carnahan (Narc, Smoking Aces, The Grey, que des bombes !) et le casting pète ! J’ai senti que les gras s’amusaient !
    Enfin voilà ! Et h oui, je n’ai pas fait gaffe si vous expliquez le nom de la série US/FR et la différence des noms des persos si il y a…

  6. Yao dit :

    Ah oui d’ailleurs, vous avez regardez la série en intégralité avant de faire ce podcast ? VF ou VO ?? Car on est des vieux des années 80 et forcément on a tout vu en VF du coup revoir une série de cette époque en vo, c’est une expérience totalement différente !

    • Imrage dit :

      Merci pur tes commentaires 🙂 Tu verras par la suite quand on parle du film, mais sans trop spoiler, le film est une vraie surprise tellement il est sympathique. Moi j’ai aimé 😉

      Concernant ta question, on révise, et c’est surtout la difficulté que l’on a : visionner au max. Dans le cas d’Albator / A-team, on a bouffé de l’épisode. Après, chacun fait comme il le sent, mais effectivement (et ça s’entend) plus on en voit, mieux on en parle.
      Et oui, VF obligatoire 🙂 Même si il m’arrive personnellement toujours de switcher pour tester le son, la qualité, et les différences de voix des personnages.

      Merci pour tes commentaires encore, tu rocks !

      PS : Pour le nom de la team, j’avoue on en a pas parlé, et rien de tel ne m’est apparu. Pourquoi ce A?

  7. Mikadotwix dit :

    Le titre original de la série vient des « Special Forces » (SF, « forces spéciales10 »), que les américains surnomment A-Teams et populairement connues sous le surnom des « bérets verts » (green berets), qui sont une des forces spéciales de l’US Army. Spécialisées dans la guerre non conventionnelle, les actions commandos et la formation de troupes alliées, elles ont, depuis leur création au début des années 1950, été engagées dans la plupart des conflits impliquant les États-Unis.

  8. dominique dit :

    J’ai presque fini de tout écouter ! Génial ! J’avais exactement le même épisode préféré qu’un des intervenants , celui de la guerre des taxis. Vous avez piqué ma curiosité pour celui la saison 1, le 3. J’ai le coffret de la saison 1 mais certains dvd sont trop rayés (mauvais achat priceminister) , si ça se trouve je ne l’ai pas vu a cause de ça. 🙁

    Et pareil , je n’ai pas du tout aimé l’épisode où looping est blessé. Cela faisait vraiment épisode de recyclage à outrance. La série a plutôt bien vieilli mais après de la saison 4 cela commence a se dégrader niveau scénario. La saison 4 a un beau WTF … l’agence démonte un camion et enterre tout dans une grotte. Ils se retrouvent prisonnier par la suite dans cette même grotte et ils redéterrent et remontent tout .
    A noter aussi le clin d’oeil du doubleur de looping pour les autres voix qu’il fait (françis lax)… fotzie, le schtroumpf maladroit , le schtroumpf a lunettes. Allez bon, j’arrête là desus !

    PS : imrage est des vosges ! Je vous écoute depuis la haute saône, on a internet aussi mais pas partout non plus 😉

    Vivement le suivant !

    • sirf dit :

      La guerre des Taxis avec M. Ironside il n’y a que ça de vrai 😉 Même si je dois l’avouer j’ai une préférence pour celui en grande partie à cause (grâce ?) à cet acteur de second rôles que j’adore (V est ma série culte je le confesse bien volontiers à qui veut l’entendre)

      Merci pour vos retours et à très vite pour un nouvel épisode !

    • imrage dit :

      Et oui je suis bien dans les Vosges (avec Charlotte 😉 ) et devines quoi…on a la fibre 😀
      On est au top de la technique XD

      Merci à toi pour ton com 🙂

      C’est marrant que les gens n’aient pas accroché à l’épisode de looping, moi, je l’ai adoré, même si c’est du recyclage, c’est quand même le premier épisode ou Barracuda montre qu’en fait il aime bien Looping (même si on l’avait tous compris bien avant ! )

  9. DolbyEX dit :

    La série que vous évoquez, je ne sais plus qui en parle dans le podcast, le type qui marche tout seul sur la route, c’est L’auto-stoppeur il me semble, ou Le voyageur il se faisait prendre en stop et il arrivait que des histoires limite paranormales, c’était pas mal comme série, ça passait sur la 5. Verhoeven a même réalisé un épisode.

  10. sirf dit :

    Hello DolbyEX,

    En fait c’est bien le voyageur ! Merci pour ta confirmation.
    Par contre un autre poditeur m’a signalé à juste titre que nous avions omis de parler de Stephen J Cannell acteur qui a jouer le méchant dans la série « Le Rebelle » avec Lorenzo Lamas pendant 5 saisons !
    Il crée la série et il joue le méchant, la boucle est bouclée 😉

  11. Lapino dit :

    Salut à tous !

    en pleine dégustation du podcast, découpée en plusieurs sessions d’embouteillages sur la route… 🙂

    J’ai un tas de choses à dire sur l’émission mais, j’attends d’avoir terminé totalement l’écoute !

    A très très vite… (oui je sais… en même temps, sur un podcast du mois dernier, on est plus à un jour près hein…) 🙂

  12. Lapino dit :

    Bon aller, ça y est, l’écoute est terminée, me voilà avec mes commentaires. En espérant qu’il y ait encore quelques âmes qui passent par là, histoire d’alimenter le débat ! La vie sur internet va à 100 à l’heure.. on écoute un podcast avec 3 semaines de retard et il n’y a déjà plus personne pour en discuter… snifff…

    Alors, je vais commencer par les points « techniques ». Et quelques minuscules critiques (constructives évidemment !). La voix de Charlotte est un tout petit peu effacée par rapport aux autres. Et le principe du feedback sur le podcast précédent c’est une excellente idée ! Vraiment.. mais c’est un tout petit peu long… entre ça et le journal parodique, ben on est rentré dans le vif du sujet au bout de 20 minutes. C’est juste pour être tatillon hein parce que dans le principe, je le répète, c’est une excellente idée qui permet de voir qu’un sujet ne meurt pas sitôt l’enregistrement terminé !

    Maintenant sur le thème du podcast… Inutile de vous dire qu’il était en tête de liste de mes podcasts en retard. Mon planning d’aujourd’hui m’oblige à être sélectif, et je fais souvent l’impasse sur des sujets pourtant intéressants, mais là la A-Team, je ne pouvais pas le rater !
    Fan étant gosse, je prends encore plaisir aujourd’hui, comme nombre d’entre vous à m’installer tranquille sur le canapé quand je tombe dessus en zappant sur la TNT. Et effectivement, la légèreté de la série fait que c’est un divertissement pour tous, qui peut facilement faire office de fond sonore quand on vaque à ses occupations.

    Comme l’a souligné Mikado, lorsqu’ils ont recommencé la diffusion j’ai tout de même été un peu déçu de constater qu’aucun acteur ne faisait les cascades !! (avec un clone de Leslie Nielsen pour la doublure d’Hannibal 😉 ). Mes yeux d’enfant n’y voyaient que du feu, mes yeux d’adultes ont été un peu irrités. Ca sort quand même un peu du délire !

    Mes souvenirs étant ce qu’ils sont et la rediffusion ne garantissant pas la continuité, votre émission est venu mettre un peu d’ordre ! Dans mon esprit, le « premier » Futé avait fait plus que le pilote.. D’ailleurs, c’était le Futé mais était-ce aussi Templeton Peck ? Le changement d’acteur avait-il été justifié par un habile clin d’oeil ?

    Et vous avez franchement bien décrit chaque personnage ! Dans mon esprit encore, Futé n’était finalement qu’un bellâtre avec beaucoup de parlotte, je le sous-estimais un peu, mais vous avez rappelé à juste titre que c’était finalement LE mec qui avait toujours les bonnes combines pour se procurer tout et n’importe quoi.

    Je ne sais pas si c’est pareil pour vous mais moi, j’adorais à l’époque (et c’était valable aussi pour d’autres séries), retrouver les scènes du générique dans les épisodes. Et quand je constatais qu’un même épisode regroupait 3 ou 4 scènes du générique, ça devenait presque automatiquement l’un de mes préférés ! Notamment celui où Looping prend le rôle de la mariée !
    En parlant du générique, je fais une petite digression mais il y a une petite chose qui m’a toujours gêné. Lorsque Mister T est présenté, il est à l’avant d’une voiture décapotable, il se retourne avec un regard super méchant pour en jeter un max ! Sauf que son coude heurte très légèrement le siège et… je sais pas, j’ai toujours focalisé sur ce geste et je trouvais que le fait qu’il loupe cet effet poseur le discréditait complètement.. On est con des fois quand on est petit.. 🙂

    Bon aller, je vais quand même terminer mon roman par une question…. Dans ma mémoire sûrement défaillante encore une fois, il me semblait que la courte intro du générique avec la voix d’Hannibal avant la chanson avait changé en cours de route. N’y-t-il pas une version qui évoque qu’ils ont été accusés d’un crime qu’ils n’ont pas commis et qu’ils essaient de prouver leur innocence et une autre qui fait abstraction de ça pour se consacrer uniquement sur le fait qu’ils emploient leur compétence au bénéfice des faibles et des démunis ? Le synopsis n’a jamais été modifié ? Ou je divague et c’est la même intro ?

    Aller sur ce, je vous adresse mes félicitations pour votre boulot, votre enthousiasme et surtout la passion avec laquelle vous parlez de nos jeunes années. Le podcast a duré plus de 2 heures et à aucun moment je n’ai vu le temps passer ! (si on excepte l’aparté un poil trop longue au début…).

    Ah si attendez, je vais finir par une dernière petite critique, toute petite… :). Je trouve un peu dommage que vous n’ayez pas évoqué plus en pronfondeur les passages obligés de chaque épisode qu’étaient les constructions de véhicules improbables et rafistilages en tout genre. Mine de rien, ça faisait partie de l’ADN de la série au même titre que les fusillades, les bagarres et la phrase culte d’Hannibal… mais j’imagine bien que vous avez dû fair l’impasse sur certains points sinon le podcast aurait durer 5h !!!

    A bientôt l’équipe d’Eighties, et continuez comme ça !

  13. Imrage dit :

    Hello Lapino, merci pour ton message 🙂 Même tardif, ça fait plaisir, et devines quoi : tu es lu malgré ce retard !
    Pour aborder points par points :
    -La voix de charlotte : à l’enregistrement, c’est toujours un peu difficile, Charlotte et moi enregistrons sur le même micro, et par moments, il arrive qu’elle se mette un peu en retrait pour lire ses notes en parlant. Afin d’éviter le bruit du papier…elle parle un peu loin 😉 Normalement, ce problème est réglé, du moins, on y fait plus attention, car à la réecoute du pod, effectivement on a bien pris conscience de ce problème.
    -Longueur des retours : On en a parlé en interne, et on va tenter de raccourcir cette partie un peu. Ca va être dur sur notre prochain pod, vu la déferlante de commentaires sur le topic Robocop, mais ça va venir 😉
    – A propos de Futé, effectivement, il n’est présent que sur le pilote. Et il s’agit bien du même personnage, j’entends par là qu’il n’y a aucune pirouette scénaristique pour expliquer ça. Je me demande après coup quel intevalle de temps il y a pu avoir entre la diffusion du pilote et du premier. Car effectivement, dans les révisions, ça fait vraiment drôle vu qu’on enchaine, mais en vrai, je me demande combien de temps il a pu se passer.
    – Effectivement, avoir un générique différent à chaque épisode avec les scènes des épisodes, c’était un vrai tour de force. J’adore 🙂 Idem pour le ending.
    -Le coup du coude sur la banquette de Mr T…WOAH, j’avais jamais vu XD Tu viens de me pourrir le générique. Effectivement, ça saute aux yeux, c’est violent. Je ne verrais plus que ça 🙂
    -Pour ce qui est du changement de générique, effectivement, de mémoire, il y a du changement à partir du 2 ou 3eme épisode, et un changement total à partir de la saison 2 ou il dit sensiblement la même chose, mais où le discours prend une forme plus raisonnée et plus crédible. Et puis après, changement brutal sur la dernière saison ou tout change 🙂
    -Concernant ta petite critique de fin, on l’a abordé, mais peut être avec un peu de légèreté. Ca fait partie de l’essence de la série, mais comme tu l’as dit, ça aurait probablement duré plus de 5h 🙂 C’est très frustrant !

    En tout cas, merci pour ton commentaire, tu vois, ton message n’est pas passé inaperçu 🙂 Merci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *