Podcast #37 : Les marionnettes

Bonjour à toutes et à tous,

Qui n’a jamais rêvé de mettre sa main dans l’arrière train d’une marionnette, de manipuler un personnage de la tête au pied ou encore de se déguiser en infirmière lubrique ? Que le premier qui dit non me jette sa peluche.

Tout vos rêves d’enfants, vos pensées subliminales et vos comportements pédo-psychiatriques vont être abordés dans ce nouveau numéro. C’est Mister Wizz aux commandes et il est entouré de Mikadotwix, Nikolah et Yetcha qui vont vous donner de belles images et musiques dans la tête avec L’île aux enfants, Croque-Vacances, Les Muppets, Tatayet et des publicités dont on va décortiquer les techniques d’animations.

Préparez vos fils, échauffez vos poignets, enfilez votre costume et branchez vous ici même sur votre podcast préféré.

Bonne écoute.

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Nico dit :

    Merci pour ce nouveau numéro très riche et instructif ! Bonnes fêtes de fin d’année à toute l’équipe.

  2. Rone dit :

    J’ai un souvenir qui est remonté : une émission avec des marionnettes en ombres chinoises parlant de sarrasins…
    Et du coup, ALF, vous ne le comptez pas comme une marionnette ?

    Ce qui m’a le plus frappé avec votre émission, c’est que cette technique vieillit terriblement bien : l’air de rien, les émissions sont restées gravées dans nos mémoires, bien plus que beaucoup d’autres choses !

    • Yetcha dit :

      Merci Rone pour ton retour et content que cela ait fait remonter des souvenirs concernant les contes de Grimm. Pour ALF, nous plaidons coupables, ni moi ni mes comparses n’y avons pensé. J’avoue que pour ma part je crois bien ne jamais avoir regardé un épisode entier… Mais il collait parfaitement au thème en effet !

  3. Yetcha dit :

    Salut les amis. Et bien je suis content car le créateur des Bubblies :
    https://youtu.be/Um7eHCb4-z4
    m’a répondu. Pour les gens qui ne connaissent pas, voilà une petite fiche : http://www.planete-jeunesse.com/fiche-409-les-bubblies.html
    Je lui avais demandé quelle technique il utilisait pour cette série car c’était très différent des autres séries que j’avais vu. Voici sa réponse ci-dessous :
    « La technique de mouvement que j’ai utilisée pour faire The Bubblies a été développée uniquement pour cette production, car je sentais que le vieux système de cordes et le film ‘Stop Motion’ prenaient trop de temps et coûtaient chers. J’ai repensé le mouvement en le tournant complètement à l’envers, en opérant le mouvement du dessous de la scène au lieu d’en haut, ce qui était à ce moment-là, ce que tout le monde faisait. Jim Henson, est même venu presque tous les jours à notre studio pour voir comment nous avions fait les choses et a demandé s’il pouvait aussi utiliser cette technique pour sa série des Muppets. Des Cox »
    Bref une réponse passionnante et directement d’un auteur, qui en plus a influencé le grand Jim Henson!!! La classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *