Podcast #32 : COBRA Space Adventure

Venu de nulle part, c’est Cobra
Plus vif que le serpent, c’est Cobra
Personne ne l’aperçoit, c’est Cobra
Mais il est toujours là, c’est Cobra

L’été est dans l’air et tous se mettent à faire du sport afin de pouvoir parader fièrement sur la plage avec un ventre bien plat et des muscles saillants. Nos chères demoiselles essaient leur futur bikini dont la coupe assurera un minimum de traces de bronzage. Alors on se met à imaginer un monde où le bikini serait la tenue de tous les jours, au travail, au shopping et même sur les skis par grand froid: le monde…de COBRA!

Mais ce monument des eighties ne se résume bien sûr pas aux formes généreuses de Dominique et il recèle une très grande richesse scénaristique ainsi que de nombreuses références chères aux fanboys que nous sommes. Hosté par Yetcha et avec la participation de Mikadotwix, Gizmo et un guest de choix en la personne de TMDJC, nous allons revisiter la série culte des années 80! Et il y en a des choses à dire! Buichi Terasawa a créé un univers très vaste entre James Bond, Star Wars et les romans de Philip K Dick. 12 volumes de mangas, près de 3600 pages, écrits dans les années 80 ont donné naissance à un long métrage cinématographique et à une première série de 31 épisodes TV. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que tout ça n’a pas pris une ride. Les autres oeuvres japonaises de l’époque ne peuvent pas en dire autant.

Nous espérons vous faire revivre vos souvenirs d’enfance et vous donner envie de plonger à nouveau dans les dessins animés et les mangas papiers. La matière est tellement vaste que le temps de préparation de l’émission a été conséquent, mais pour notre plus grand plaisir!

Depuis la fin des années 2000, COBRA revient pour notre plus grand plaisir: mangas en couleurs, nouveaux OAV sont disponibles à l’achat. Et on ne peut que frémir d’impatience devant l’événement 2018 avec le retour de Joe Gillian !

Profitez de la série originale en HD sur Youtube!

Un grand merci à « COBRAWORLD » dont le site a été une grande source d’informations pour nous:

 

Pour voir l’Interview du maître Buichi Terasawa à l’occasion du « Monaco Anime Game International »

Bonne écoute à tous!

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Rone dit :

    Il aura fallu ce podcast (très bon par ailleurs !) pour que je réalise que je ne suis pas si fan que je croyais de Cobra. A sa diffusion je n’en ai raté aucun le lundi soir, mais j’ai un coffret et je dois dire que je n’ai regardé à nouveau que le Rugball, excellents épisodes. Pour le reste je trouve que ça n’a pas très bien vieilli, et je n’ai fait que zapper quelques épisodes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *