Podcast #31 : La cité de la peur

Poisson d’avril oblige, l’équipe de 90’s le podcast a pris les commandes et vous replonge dans La cité de la peur (le film de Les Nuls); film incontournable qui a marqué notre adolescence perturbée.

Pour ce numéro, un peu spécial, Mikadotwix, Mister Honey Bunny, Gizmo et Murdoc prennent les commandes de ce numéro.

Nous revenons sur la carrière des Nuls, en évoquant les programmes qui ont fait d’eux une troupe comique incontournable du PAF. Nous parcourons également leurs carrières respectives afin de vous replonger dans leur univers foisonnant de chats martyrisés, de pétomane ibérique, de fausses pubs improbables et autres parodies…

Ensuite, place à La cité de la peur, où la petite troupe se lâche sur grand écran. Nous évoquons les origines du projet, les personnages du film ainsi que les multiples références et détails qui sont éparpillés ça et là tout au long du film… Si vous en trouvez d’autres, chers auditeurs, la page des commentaires est là pour ça!!

Nous enchaînons sur les traditionnelles rubriques OST, DVD et anecdotes pour enfin conclure sur le caractère mythique de ce film.

Enfin , nous concluons avec un maxi bonus qui, nous l’espérons, ravira tes oreilles en manque de solo de trompettes…

Au fait… Vous voulez un whisky?

PLAYER

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. The glove dit :

    Merci très bon podcast. Ca m’a vraiment donné envie de le rerevoir.
    Et j’approuve à 200 % le conseil pour Mikado de regarder Top secret. Film de 1984 culte de chez culte avec Val kilmer et Omar shariff d’après mes souvenirs.

  2. Marti dit :

    Merci pour cette émission !
    Pour compléter sur la maladie de Dominique Farrugia, c’est ce qui l’a empêché de faire de la scène, puisqu’il ne pourrait pas tenir très longtemps debout (j’avais vu/lu ça dans une interview il y a fort longtemps).

  3. Tycho dit :

    La cité de la peur c’est un des rares trucs dont il m’est impossible de me lasser (à égalité avec le premier album de Rage Against The Machine, cherchez pas , aucun lien) donc j’ai forcément pris plaisir à vous écouter. 🙂 Je vous avoue que j’ai eu un peu peur au début que vous partiez sur de l’analyse un poil trop sérieuse pour le sujet mais c’est vite venu a de la blague connivente de bon aloi. 😉 Bref, c’était cool!

    Pour ma petite anecdote perso, j’ai vécu quelques années d’étudiant en Angleterre, en coloc. J’ai essayé de faire découvrir ce chef d’oeuvre à mes colocs quand je me suis aperçu que mon DVD avait des sous-titres en anglais (pas trop mal traduits d’ailleurs). Eh ben c’était un peu un bide comme j’aurai du le prévoir. Sans doute de l’humour trop référencé…

    • Gizmo Gizmo dit :

      Merci Tycho pour ton retour. La prochaine fois, on se mettra en mode « recettes pompettes » pour démarrer plus vite 🙂

      Ce podcast resta culte pour le meilleur cover à date de la Carioca, un futur hit de Deezer. On y croit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *