Podcast #27 : Le vidéoclub de l’horreur.

ban_halloween2016

Bonjour monstres du lagon noir et fiancées de Frankenstein !

Pour ce numéro spécial Halloween, nous avons abandonné la tradition des séries horrifiques pour vous inviter au sein d’un tout nouvel endroit : le vidéo club de l’épouvante !

Notre host Creepers, vous invite au sein de sa crypte hantée pour discuter des meilleurs films d’épouvante méconnus des années 80.

Satan, les extraterrestres et les vampires sont de sortie pour cette fête de Samhain. HoneyBunny, Nikolah et notre nouveau chroniqueur Gizmo nous proposent leur films favoris sur ces sujets divers et variés.

Votre film culte se trouve t’il dans cette sélection, quel est pour vous le film incontournable de cette période ?

Nous attendons votre sélection en commentaires !

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. pentinou dit :

    Encore un excellent Podcast, n’arretez pas c’est top bon (ho oui, ho oui)!
    Pourriez-vous mettre la liste des films dont vous avez parlé dans le descriptif? Comixity le fait et j’avoue, c’est super pratique.

    Juste un petit détail pour le film Hellraiser, dans le 2, on voit le processus pour créer les cénobytes tranquilles ( jeux de mot que ne renierai pas Mr honey bunny). Donc ce sont des humains transformés de manière assez craspec par un sarcophage qui passe le cerveau au mixeur et remplace le sang par un liquide bleu….pas des extra-terrestres.

    Sinon Le prince des ténèbres m’a tellement marqué que je m’en suis fait un PC:
    https://www.youtube.com/watch?v=fOipMzfITjQ

    Bonne continuation!

    • nikolah nikolah dit :

      Pour la création des cénobites, le coté extraterrestre est ambigu, les cénobites vienent « d’un autre monde » que ce soit une réalité parallèle ou vraiment un autre univers (dans l’espace), je crois que ce n’est jamais explicite. Les cénobites sont en effet des être transformés, tout ceux qui sont dans les films sont (de mémoire ) des humains, c’est dans le 3 qu’on voit l’histoire de pinhead durant la première guerre mondiale il me semble.

      • Marti dit :

        Peut-être que leur origine est mieux expliquée par la suite, mais l’ambiguïté est au moins de mise pour les premiers films ! Ah ces fameuses suites de trop qui expliquent ce qui ferait mieux de rester mystérieux…

  2. Rone dit :

    Fiou… Creepers m’avait un peu teasé, mais j’ai vraiment beaucoup aimer !
    Alors oui, le cinéma fantastique en général et d’horreur en particulier, c’est mon truc, mais ça fait plaisir d’entendre parler avec bienveillance de tous ces films chers à mon coeur ! Ca me donnait envie d’intervenir, ce que j’ai fait, seul dans ma voiture, tombant ainsi peu à peu dans l’antre de la folie…

    Je ne commenterais pas les films en eux-mêmes pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui liraient ce commentaire avant d’écouter, mais je les aime tous au moins un peu, voir très beaucoup vachement, sauf 1, le dernier, que j’avais déjà trouvé cheapos et creux à l’époque quand je l’ai vu en salle, alors que j’avais pourtant le bon âge théorique pour apprécier !

    • Gizmo Gizmo dit :

      Lost Boys n’est certes pas un chef d’oeuvre, mais il s’inscrit néanmoins dans le renouveau des vampires à l’instar de Near Dark et est très sympatique à voir. Je pense que sa popularité vient beaucoup de son casting « Breakfast Club ». Certains acteurs ont été listés, mais la liste est longue.

  3. Yetcha dit :

    Excellent podcast de passionnés complices. J’ai aimé le clin d’oeil à Dionnet et son cinéma de quartier. L’intro musique eighties horreur superbe ! Par contre ça allonge ma liste de films à voir ou revoir, Hellraiser notamment. Pour moi, j’ai flippé avec le Blob, Life force, Vampire vous avez dit vampire !!! Vus sur Canal plus entre 9 et 12 ans forcément… On ajoute des Freddy et tout ça, je me suis fait dessus mais ne suis pas devenu tueur en série. Les langoliers j’ai aimé moi, un bon téléfilm M6 pourri comme j’aime. Vous parlez de Chucky oui, mais il y a Dolls également !!! Un film flippant avec des poupées de porcelaine glaçantes.
    Vampires en toute intimité, quelle rigolade !!! Je me suis bien marré.
    Bon allez, je vais travailler mon hosting pour ne pas me faire virer de la Eighteam.

    • nikolah dit :

      Stoppez les machines ! Incroyable on a trouvé LE mec qui a aimé le téléfilm des langolliers 😀

      Pour vampires en toute intimité tu as vu la version FR ? je ne l’ai vu qu’en VO et il me semble qu’il est très « adapté » (par les gars qui faisaient le message a caractère informatif, je crois) tu as pu comparer ?

      • Yetcha dit :

        Pas pu comparer non, je n’ai vu que la version française. Vous êtes durs avec Les Langoliers, j’ai flippé tout le téléfilm de savoir d’où venait ces bruits bizarres… J’adore ce genre de « téléfilms pourris M6 » comme je les appelle. On va bientôt avoir ceux de noël tous plus nazes les uns que les autres, trooooop bien!!!

  4. Thomas dit :

    Bon podcast avec de bons classiques. Dans Démons, l’homme au masque dans le métro est interprété par Michele Soavi (le réalisateur de Delamorte delamore et Bloody Bird)
    Prince des ténèbres est un des film qui m’a fait le plus flippé.
    Gerrit Graham est surtout connu pour le rôle de Beef dans « Phantom of the paradise »
    Parmi les pépite 80’s que j’ai aimé je citerais : Maniac cop, House, Street trash, Wolfen, L’au-delà, Creepshow, Le monstre est vivant, From beyond, Critters, Killer klowns from outer space.

  5. Strider Tag dit :

    Des filmes cités dans le podcast, j’ai vu que « The Blob » (un « Guilty Pleasure » pour moi) et « Génération Perdue » (Lost Boys), que j’affectionne beaucoup (avec l’excellent morceau « Cry Little Sister », l’un des thèmes principaux du film).
    Sinon, il y a un film qui n’a pas été cité dans le podcast mais qui a été l’un des premiers à me faire flipper très longtemps : « Children of the Corn 3 » (Les Démons du Maïs 3).

    Petite anecdote : « Dellamorte Dellamore » a été fortement inspiré du fumetti (BD italienne) « Dylan Dog », malheureusement peu connu en France … Bien qu’il ait été adapté il y a quelques années sous le nom « Dead of Night », avec Brandon Routh dans le rôle titre.

    • Spades Spades dit :

      Dylan Dog, le fumetti, a eut droit à de nombreuses éditions en France a commencé par Lug dans les années 80.
      Comme tout les fumetti ça reste confidentiel mais il y a un vrai public qui sait que Martin Mystère n’est pas que le dessin animé bizarre qui est sorti il y a quelquesannées aussi ^^

  6. Altec dit :

    Bon je suis méga a la bourre dans mes écoutes, j’avais mis de côté cet épisode histoire d’être tranquille pour l’écouter et franchement je me suis régalé, merci encore !

  7. Marti dit :

    Superbe émission ! Je ne m’étais jamais penché sur Le prince des ténèbres ni Near Dark, il va falloir que je rattrape cela, vous me les avez vendu avec brio ! Je ne vous remercie par contre pas pour la BO de TerrorVision que j’ai eu en tête toute la journée…

    Je n’ai pas vu Demons, mais j’ai vu le second opus qui va plus loin dans la mise en abyme… et sans doute la nanardise ! Par contre son thème principal, le bien nommé « Demonica », est de toute beauté si vous aimez les musiques avec synthé et riffs de guitares qui essaient de faire peur : https://www.youtube.com/watch?v=3I5mnX8KxD4 ! Sinon, y a aussi des culturistes en tenues de sport ridicules dedans.

  1. 10 juillet 2018

    […] Lire Plus […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *