Podcast #20 : Capitaine Flam

Bonjour à toutes et à tous et avant toute chose une très bonne année 2016 à toutes et à tous !

Pour ce premier numéro de l’année la Eighteam s’attaque à un monstre du dessin animé des années 70-80 à savoir la personne que le gouvernement intersidéral appelle quand il n’est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, je veux bien sûr parler du capitaine Flam (et son équipe aussi bien entendu) !

Pour ce gros numéro Sirf, est accompagné de 4 chroniqueurs (Yetcha, Wizz, Spades et Mikadotwix) pour ce voyage intergalactique dont le plan de vol est pour le moins chargé :

– la diffusion mondiale du héros Captain Future, 
– l’anime en lui-même,
– la technologie face à l’humain,
– l’OST, partie intégrante de l’ADN du dessin animé,
– les anecdotes, les DVD/jeux vidéo,
une conclusion collégiale.

captainfuture capitaineflampif622fev1981

La grosse information de ce numéro c’est évidemment l’interview qu’a bien voulu nous accorder Mr Philippe Ogouz, illustre acteur et voix de nombreux héros de dessins animés et de séries des années 80 notamment. Il nous parle de ses souvenirs du capitaine Flam, de son arrivée sur le dessin animé et plus encore. Merci encore Mr Ogouz !

Future_comet_box   Ogouz


BONUS Stage
Les Bonus cachés, et bien cachés des DVD du capitaine Flam !!!

10 fiches sont réparties sur les 6 premiers DVD, il en reste peut-être encore à trouver.

DVD 1
Voyage 1 – épisodes : se mettre sur menu, puis faire ‘bas’ ‘haut’ et on obtient L’Empereur de l’Espace.
Voyage 2 – épisodes : appuyer sur flèche gauche de la télécommande, puis sur ‘épisode 6’ non ‘allumé’, faire ‘haut’ puis ‘haut’ et on obtient la fiche de Wrackar.

DVD 2
Voyage 3, puis suppléments, puis clic droit, gauche, haut : on obtient Jakal/Grako.
Voyage 4, puis suppléments, puis bandes-annonces, puis flèches gauches jusqu’à Conan éteint, puis ‘gauche’ et enfin ‘bas’ : on obtient le roi Luistan.

DVD 3
Visionner toutes les fiches persos du DVD, et vous aurez en plus celle de Kalhon.

DVD 4
Kim Ivan, le chef des prisonniers, et Zaro sont présents sur ce DVD, mais je ne trouve pas la manip’ pour les avoir! Si vous avez des infos…

DVD 5
Aller sur le dernier épisode du DVD, et lors du générique de fin, passez au chapitre suivant : vous aurez alors les fiches de John Valdine et du Roi Sonix.

DVD 6
Mettre le DVD dans votre platine et laissez tourner : après avoir eu 2 fois la musique de fond, vous aurez la fiche de l’Empereur de l’Immortalité.

Comme promis, l’histoire inédite Capitaine Flam – La planète Robot, publiée dans le PIF n°636 du 2 juin 1981, qui a ce parfum de moisi si apprécié par Mikadotwix

Et pour finir une nouvelle illustration de qualité d’Eric Bouvet sur notre capitaine préféré et son équipe.

CAPITAINE-FLAM

Bon voyage à toutes et à tous et n’hésitez pas à nous poster vos retours sur Facebook, Twitter ou sur le site lui même !
A très bientôt pour de nouvelles aventures.

La Eighteam.

PS : Impossible de ne pas évoquer le site de référence sur le capitaine flam : http://www.capitaineflam.free.fr/

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Tycho dit :

    Pointu, érudit et fun. Merci de m’avoir appris plein de trucs sur une des grosses madeleines de mon enfance. 🙂

  2. sirf sirf dit :

    Cher Tycho c’est avec plaisir ! Et puis le capitaine méritait qu’on lui consacre une émission à la hauteur de sa coiffure toujours impeccable 😉

  3. Rone dit :

    Excellent Podcast, qui m’a fait réalisé que j’ai un coffret DVD acheté il y a bien longtemps et encore sous blister. Du coup je crois que je vais y jeter un oeil, vous m’avez bien donné envie !
    Au passage, bravo pour le montage.

  4. genma dit :

    Excellent Podcast, complet au niveau du dossier. Rien à redire. Et mettre en virgule sonore la B.O. Un épisode parfait, on sent la préparation et les longues heures de travail. Merci pour ça.

  5. sirf sirf dit :

    Merci à vous pour ces messages d’encouragement ! Le numéro a nécessité pas mal de boulot à Wizz pour le montage mais c’était son bébé alors il n’a pas compté ses heures 😉

  1. 10 juillet 2018

    […] Lire Plus […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *