Podcast #15 : Pif Gadget

banpif

Bonjour à toutes et à tous !

Voici venu le temps du premier podcast printanier ! Nous vous proposons un voyage dans l’histoire d’un magazine tout sauf accessoire pour les enfants que nous étions dans les années 80 à savoir Pif Gadget !

Nous retrouvons pour ce numéro Niko qui fait son retour, Mikado et Sirf.
Des origines du magazine à sa renaissance en 2004 nos chroniqueurs évoquent les grandes étapes de la vie du journal et surtout les 2 pierres angulaires de celui-ci à  savoir les BD qui le peuplaient et permettaient de belles découvertes :
Rahan, Dr Justice, Placid et Muzo, Corto Maltese, Leo, Dicentim...

et les mondialement reconnus gadgets évidemment :
– La machine à faire les oeufs carrés, les pois sauteurs, les Pifies et bien évidemment les graines de sapin du grand Nord dont vous pouvez retrouver la belle histoire en suivant ce lien :
http://pifgadget.blogs.liberation.fr/2011/09/27/appel-foret-pif-gadget-sapin/

Bref un numéro encore plus empreint de nostalgie que d’habitude et duquel on ne ressort pas indemne. (Je veux faire des oeufs carrés !!)

A vos casques, bonne écoute, et à très bientôt !
La Eighteam

 

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. dominique dit :

    Mais …. aucun commentaire ? Les poditeurs manquent de pif !

    Je dois l’avoué …. ma position était plutôt du côté capitaliste donc chez mickey et surtout picsou. J’ai très peu lu Pif gadget mais beaucoup les pif poche et placid et muzo poche. Glop glop quand même pour toutes ces bds ! Niveau gadget , j’ai eu (pendant les vacances d’été) le ballon type zeppelin assez énorme qui était censé voler grâce a la lumière du soleil. Succès en demi teinte mais pour le gadget.

    Merci ces souvenirs en pagaille.
    Dom, auditeur fidèle 🙂

  2. sirf sirf dit :

    Merci pour votre retour Dominique !

    Je pense que tous autant que nous sommes nous avons à un moment ou a un autre acheté ou obtenu un ou des Pif Gadget !
    Mais comme vous j’étais de l’école Mickey et Picsou 😉

    Merci de votre fidélité !

  3. genma dit :

    Perso je préférais le Hercule Magazine qui fournissait aussi des gadgets, mais plus trash comme « le faux vomi » ou « les mains de Freddy » (en réalité des extensions de doigts en plastique verre, avec un ongle rouge, pour faire une pseudo main de monstre à mettre sur ses doigts, et non un gant de Freddy comme vendu par l’illustration dans le magazine).

  4. Daft Pakkun dit :

    Après le petit problème d’erreur de podcast (j’ai d’ailleurs réécouter l’humour des 80s pour le plaisir, la fourmi veut pas donner son miam, toussa toussa), j’ai enfin pu écouter ce numéro.
    Pour revenir à Pif et Hercule, je me rappelle avoir un eu une grosse collection des Pif Poche ainsi que les Placid et Muzo choper à une brocante pour rien du tout 🙂
    J’ai d’ailleurs bien connu le dessin animé Pif Et Hercule qui passait à l’émission de ZigZag le matin sur TF1. Il finissait pile à l’heure où je devais partir à l’école à l’époque.
    Vous aviez fait référence à l’émission sur Arte sur ce sujet, il y avait un ptite anécdote assez marrante concernant une livraison des Ptits Pois sauteurs :
    https://www.youtube.com/watch?v=yMcNqNMrkQ4

    Il y a des discussions sur qui était le plus fort entre Pif Et Hercule. Cherchez pas. Moi jvous dis, c’est Hercule la vrai racaille, point à la ligne !

  5. Hephaistos dit :

    Fan de comics aussi a l’ecoute & assez curieux de vous entendre dans un podcast special « Strange ».

  6. Oliiiiiv dit :

    Merci pour vos émissions ! J’adore !!
    Si vous voulez faire des œufs carrés : https://www.youtube.com/watch?v=Cv8Uq5mFeQ0

  7. sirf sirf dit :

    Merci pour ton soutien, content que les émissions te plaisent. Les oeufs carrés restent une sorte de phantasme de nos jeunes années ça c’est clair !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *