Podcast #12 : Les Goonies

ban-goonies

Bonjour à toutes et à tous.

Le Podcast nouveau est arrivé ! Et cette fois encore nous allons parler cinéma avec « Les Goonies« .
En compagnie de Nikolah, Sirf, Mikadotwix, Charlotte et Imrage nous allons revenir sur ce film d’aventure, l’épopée d’un groupe de jeunes ados qui partent à la recherche du trésor de Willy le borgne.

Comme à notre habitude, nous aborderons le pitch du film, ses personnages (et acteurs), ses anecdotes, sa bande son (Cindyyyyyy Lauuuuupeeeer ! ) etc…

Bonne écoute, et à très bientôt !

La Eighteam

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Spades Spades dit :

    Comme je n’ai pas voulu faire le bouffi bouffon je n’ai pas eut le droit de participer mais encore une fois très bon travail les amis. ^^
    Sinon dans les ttrucs marrants, la semaine dernière j’ai mis la main sur une édition Blu Ray du film assez sympa :
    goonies
    Et oui il y a bel et bien un jeu fournit avec le film ^^

  2. sirf sirf dit :

    héhé j’avais hésité à la prendre à l’époque de la sortie 😉

  3. Lapino dit :

    Oh purée !!!

    je télécharge dès ce soir !!!

  4. Rob dit :

    Seulement Charlotte a usé la VHS à l’époque ? Heureusement qu’elle est là pour sauver l’honneur 🙂

  5. Lapino dit :

    J’ai pris beaucoup de plaisir à écouter ce podcast et à me replonger dans ce qui est assurément, la film-fantasme de tout gastronome en culotte courte de l’époque !
    Il y avait tout dans ce film : la chasse au trésor, les méchants, la bande de pote, la bateau pirate, le roller-coaster aquatique, les gadgets, bref, c’était un véritable condensé de ce qui pouvait faire rêver les mômes comme moi !

    J’ai regardé la VHS enregistrée de nombreuses fois à l’époque (oui, oui, un vrai de vrai comme Charlotte !) et j’ai récemment voulu le revoir sur la TNT. La magie opère toujours mais…. j’ai fait l’erreur de le regarder avec madame, qui elle pour le coup ne connaissait même pas. Elle n’est pas rentrée dans le trip, et m’a finalement gâché le film en montrant du doigt les quelques défauts…. Bref, tout ça pour dire qu’objectivement, je ne suis pas sûr que le film ait bien vielli mais qu’aux yeux des vieux cons nostalgiques, c’est une larme à chaque fois !

    Petite curiosité concernant la bande-annonce que vous avez diffusée : j’ai l’impression que de nombreux dialogues ont été changés entre la BA et le film, au point même que Choco ne s’appelle pas Choco il me semble, mais plutôt Shank… c’est bien ça ? j’ai bien entendu ? J’aurais bien aimé que vous en parliez dans les anecdotes, pour expliquer éventuellement le changement de nom ! 🙂

    Et sinon, pour tout vous dire, je n’avais jamais fait plus attention que ça à l’histoire de Data à la fin du film : quand il parle de la pieuvre géante, je me disais bêtement qu’il racontait des cracks, qu’il en rajoutait… mais.. c’était le rôle de Choco ça, d’en faire des tonnes, pas de Data !

    Bref, super podcast madame et messieurs. Je ne suis pas assidu sur Eigghties mais c’est à chaque fois du bohneur à tartiner, continuez comme ça !

  6. Mikadotwix dit :

    Hello Lapino, content de te voir commenter 🙂
    A quand une horde sur Gears  » 😉

    Concernant la Bande annonce, tous les noms n’étaient pas encore traduits. Du coup « Bagou » est nommé (comme en VO) « Mouth » et « Choco » en « Chunk ». Et si tu as l’oreille fine, tu auras également reconnu le timbre de voix de Monsieur Richard Darbois 🙂

  7. Oliiiiiv dit :

    Je suis carrément d’accord avec le parallèle avec Stand By Me. D’ailleurs Bagou joue dans Stand By Me. Anecdotes de Stand By Me, il y a aussi une petite histoire raconté dans le film et dans film basé sur une histoire de Stephen King, il y a beaucoup d’acteurs connus par la suite : Kiefer Sutherland, John Cusack, Richard Dreyfuss, le regretté River Phoenix, le fameux Will Wheaton, Jerry O’Connell qui fera carrière avec Sliders et aussi Corey Feldman que l’on retrouve dans les Goonies l’année d’avant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *