Cadeau Bonux #7 : Le look des années 80

ban-cb-look

Hello poditrices, hello poditeurs !

Lorsque l’on retombe au détour d’une réunion de famille sur des photos de notre enfance, il y a UNE CHOSE qui nous frappe (hormis les papiers peints à motifs) : La mode vestimentaire.

Et c’est de cela que nous allons parler tout au long de ce Cadeau Bonux #7. Cette période horrible où nos vêtements grattaient, démangeaient, aveuglaient, agressaient.
Charlotte, Imrage et Sirf rendent un hommage vibrant à cette période où nos parents,  par sadisme ou inconscience, nous affublaient de frusques très et trop souvent horribles.

Mais rassurez-vous, nous évoquons aussi quelques bons souvenirs qui vous ferons sourire enfin on l’espère.

Armez-vous de courage, car vos pires souvenirs risquent de se matérialiser.

La Eighteam.

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Dranzer dit :

    Merci encore pour ces souvenirs de ouf !!!
    Tout comme mon Chouchou Imrage, j’ai eu les t-shirts Waikiki mais pas les porte clefs assorties … (Au marché, les vendeurs donnaient les porte clefs en mousse ultra fluo !!)

    Sinon, j’ai eu une cagoule bleu marine et je l’aimais tellement que la seule fois ou je l’ai porté, je l’ai perdu dans la journée !!! (C’est un engin de torture ce truc !!! )

    Sinon, j’ai appris un graaaaand truc avec les bandanas dans la poche !! (Pourtant je suis gay et c’est la 1ère fois que j’entends parler de ça …)

    Et pour Madonna, le clip c’est Hang Up (album Hard Candy !!!)

    Je me rappelle aussi de cette mode du fluo (casquette, t-shirt,…) et des motifs assez surf, des porte clefs en mousse rigide, des visières en mousse aussi …
    Et j’ai moi aussi eu la visière bleu transparente ^^ (preuve qu’il n’y a pas eu que l’Aveyron !! Le Var aussi !!)
    http://www.priceminister.com/offer/buy/287658241/casquette-visiere-pare-soleil-transparente-bleue-tennis-poker.html

    Ps: merci pour « laisse béton » car ça fait des années que je ne l’ai pas écouté !!

  2. Loupign dit :

    Contre la cagoule !!!
    Par contre, ça manque de vestes à épaulettes dans ce podcast 😀

  3. Yetcha dit :

    Contre la cagoule aussi! Mais tellement pratique pour les parents à l’époque. Malheureusement aujourd’hui les anciennes photos font très mal.
    LC veut dire Les Copains?!? Dingue!
    Le coup de l’habillage avec les colo d’Imrage est juste énorme, ça m’a bien fait marrer.
    Moi j’étais en jogging tout le temps, je n’avais que ça, mon premier jean je l’ai eu en seconde! Mon plus classe était Le predator d’Adidas de 1989, noir avec des bandes vert/jeune fluo. Grande classe. Avec le duvet sous le nez, et les boutons partout sur le visage, j’avais un look ultime. Je me demande bien pourquoi les filles ne s’intéressaient pas à moi?!?
    Pour moi, le polo tennis Lacoste, et tout ce style de polo, j’ai toujours trouvé ça immonde et vraiment trop laid. Bon, après la description de mon look de 1989, je me demande quand même si j’avais le monopole du coeu….. euh….. du bon gôut.

  4. sirf sirf dit :

    Hello Yetcha, alors nous te décernons la palme du plus gros posteur et ce dans un minimum de temps ! C’est incroyable ce que tu as réussi à commenter si vite !

    • Yetcha dit :

      Youpi!!! Merci beaucoup. Bon, j’avoue, j’ai écouté presque à la suite l’ensemble des podcats et cadeaux bonux en me faisant des petites notes au fur et à mesure durant le déroulement de mes écoutes. Du coup, le jour où j’ai terminé tout ça, PAF, j’ai tout mis d’un coup sur les différentes émissions. En encore, j’aurais pu laisser encore plus de choses car mes post ont été coupés d’une partie de mes réflexions et anecdotes vu que Mikadotwix me pique toutes mes infos, mes remarques, mes moments préférés, mes musiques préférées… Je me demande s’il n’est pas mon jumeau geek-nerd-fan-vieux-papa etc… XDDDD Et il me fait le même coup sur Lacazretro avec Subby_Kun… J’adoooooore

  5. Souldur dit :

    Et Coucou !
    Et les baskets NASTASE !!
    Et celles blanches avec les scratch que l’on reblanchissaient avec une sorte de stick immonde !!

  6. Franck dit :

    La cagoule ça gratte… sinon j’ai eu des t-shirts Fido dido ! mais c’est peut-être plus les années 90 ( à vérifier )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *