Cadeau Bonux #4 : Les clips pas ultimes des 80’s

cb-clips-pas-ultimes

Bonjour à tous et à toutes.

Attention. Oui, attention, l’écoute de ce podcast peut nuire fortement à votre santé mentale.
Vous l’attendiez ? Vous n’auriez pas du. Le tout dernier Cadeau Bonux est en ligne. Et cette fois-ci, nous vous offrons une montagne de médiocrité audiovisuelle. Ou presque. Comme le titre de ce billet l’indique, Sirf, Mikadotwix et Nikolah vous présentent leur sélection de clips PAS ultimes des années 80. Et si certaines chansons peuvent flatter vos oreilles, vous devriez préserver vos yeux.

Et pour (ne pas) vous mettre l’eau à la bouche (ou les larmes aux yeux), vous aurez droit à du Lagaf, Jeanne Mas, Les Musclés, Didier Barbelivien ou encore Laroche Valmont. Oui, aujourd’hui, c’est du lourd !

Nous espérons que ce voyage vous sera tout de même agréable.
A très bientôt pour de nouvelles aventures auditives !

 

Nos excuses à Remy, le seul musclé dont nous avons oublié le prénom.

Vous aimerez aussi...

19 réponses

  1. Glados dit :

    lol en 2 minute vous m’avez déjà tué de rire avec le lavabo XD

  2. Glados dit :

    OMG je me rend compte que je les connais toutes x_x

  3. Glados dit :

    lol en effet Sirf x)

    Tient je viens de repenser à un truc sur Stephanie de Monaco, ‘l’ouragan qui passe sur elle’….aujourd’hui ça donnerais de sacrés sous entendu XD

  4. RobertGlucose dit :

    Chouette épisode, merci pour ce bon moment passé.
    Pourquoi avoir choisi de faire un Cadeau Bonux plutôt qu’un épisode entier sur ce vaste sujet ? Est-ce que c’est juste une question de longueur ?

    • sirf sirf dit :

      Bonjour Robert,

      « Ecoutez, laissez la police faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, vous en serez les premiers informés… »

  5. DolbyEX dit :

    Re Salut à tous,

    Ca fait un moment que je ne suis pas venu, j’ai plus trop le temps, et la vous nous sortez des podcasts à la vitesse de la lumière, ça va plus ça, j’ai trop de retard. bon faut que je trouve un moment pour l’écouter celui-la, alors que j’ai meme pas encore écouté « les meilleurs souvenirs ». Pfff.
    Enfin tout ça pour vous dire de continuer comme ça, même si j’ai pas trop le temps d’intervenir ou d’écouter, je continue à vous suivre d’un oeil au moins.

    • sirf sirf dit :

      On commençait à s’inquiéter Dolby ! Plus de nouvelles, plus de commentaires avisés.
      Content de te savoir toujours dans le coin.

      N’hésite pas à nous faire tes retours sur les épisodes précédents !

  6. Nico dit :

    Bonjour
    En dépit des dangers pour ma santé mentale, j’ai écouté votre podcast jusqu’au bout et mes oreilles n’ont (presque) pas saigné ! Je ne savais pas que Mister T avait poussé la chansonnette, mais il a bien fait de pas persister dans cette voie. La liste n’est pas exhaustive, il y avait aussi Véronique Jannot avec Aviateur, j’aime bien le clip et puis la chanson composée par Voulzy.

  7. sirf sirf dit :

    Hello Nico, Aviateur était dans ma sélection perso pour ce podcast mais malheureusement nous n’avons pas tout retenu 😉
    La veste à la top gun, la citroen qui se gare sur la piste et l’escadrille de fouga magister de la patrouille de France, culte !

  8. JulesWizz dit :

    Au moins TTT dans Télérama et un diapason d’or en prime. La quintessence de la chanson à textes sponsorisé par Quies 😀
    Bravo pour la sélection ^^

  9. genma dit :

    Pour les Musclés, le mari d’Arianne, c’était Rémi. Rémi. Ah… Aucun n’a eu bon. Il a d’ailleurs quitté le groupe quand ils se sont reformés il y a quelques temps pour faire des événements nostalgiques…
    Et oui ce sont des vrais musiciens cf la fiche Wikipedia

    Les Musclés étaient tous musiciens avant de fonder leur groupe :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Muscl%C3%A9s#Membres_du_groupe
    – Framboisier a notamment travaillé avec Fleetwood Mac et fut, en 1998, le producteur du groupe Matmatah et de Touré Kunda.
    – Éric a été guitariste et arrangeur pour Michel Sardou. Également guitariste de Johnny Hallyday, il participe à l’orchestration et à l’arrangement d’une vingtaine de ses chansons.
    – René a été saxophoniste de Sylvie Vartan, Michel Sardou, Sheila, Daniel Balavoine, Bill Deraime, Trust, Johnny Hallyday, Magma.
    – Rémy a étudié le violon au Conservatoire avant qu’un accident ne l’oblige à se tourner vers la basse. Il a accompagné Sheila, Gilbert Montagné, Alain Chamfort, Jacques Higelin, Rachid Bahri, Shake, Julie Pietri, Jeanne Mas, Percy Sledge, Charles Dumont, Ray Charles, Tshala Muan.
    – Bernard Minet a reçu en 1974 le premier prix de percussions au Conservatoire national, il a accompagné Charles Aznavour, Sheila, Alain Chamfort, Thierry Le Luron, Richard Clayderman.

  10. Dranzer dit :

    Vous me subirez, vous me subirez…
    Je l’avais en tête au moment où vous avez mis l’originale et le fait de mettre la parodie apres c’était immense !!!

  11. Yetcha dit :

    Licence IV avec Gillou et son accordéon. M’appelant Gilles, je crois avoir souffert autant que les Régis avec les Nuls! Encore aujourd’hui j’entends cette association Gillou avec son p’tit accordéon très régulièrement. Sinon ils étaient simplement des potes de boulot de Patrick Sébastien. Aujourd’hui, il ne reste que Gillou en vie d’ailleurs. Le barbu, Olivier est mort en 1994 dans un accident de voiture et François est mort en 2010 d’une tumeur au cerveau.

  12. Franck dit :

    Bonjour bonjour,

    ça a peut-être déjà était dit mais Ariane est marié avec Remy et non éric ^^’

  13. Franck dit :

    Et sinon un petit podcast sur Bernard Minet ? 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *