CADEAU BONUX #28 : Les jouets M.A.S.K.

« Ho! Ho! Ho! Joyeux noël…. 1986 !
Les cadeaux bonux sont de retour !
Pas pour vous jouer un mauvais tour mais pour revenir sur certainement l’une des gammes de jouets les plus cultes du milieu des années 80 : M.A.S.K.

Oui gamme de jouets car si nous nous souvenons avec émotions (rage, pitié, dégoût) du dessin animé c’est vraiment les fabuleux jouets dont nous allons parler.

Pour ce faire Mikadotwix et nikolah se sont assis au coin du feu et c’est tonton romain de la chaine Youtube d’Arkeo Toys, assis dans son rockingchair chair avec la pipe calée sur le coin de la bouche, qui nous a ravi de ses multiples anecdotes ! »

Toute la Eighteam vous souhaite un Joyeux Noël en espérant que vous aurez plein de jouets sous le sapin, et nous vous donnons Rendez-vous très vite pour un numéro plein de mystères et peut-être même avec un peu d’or.

Le véhicule Firefly réparé par Mikadotwix avec …. des roues LEGO

 

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. genma dit :

    Critiquer le camion Rhino! De même pour Boulder Hill Non mais oh ça ne va pas ! 🙂 Je les ai eu à Noël et je ne savais pas que le père Noël les apporterait (j’avais juste demander des petits véhicules MASK). Quelle joie et surprise ça a été !
    J’ai encore tous mes jouets Mask dans un carton, encore en plus ou moins bon état. Un moment j’ai été tenté de compléter la collection mais au vue des prix et au vue que les jouets ne contiendrait pas de souvenir nostalgie (et finirait avec les autres dans un carton par manque de place), je ne l’ai pas fait…

    Sinon très bonne émission, j’adore Archeotoys découvert un peu avant probablement via Mikadotwix et un twitt. Emission de qualité comme d’hab, bien rythmée, assez complète et comme elle s’appelle « les jouets » on pardonnera le fait de ne pas être aller plus loin sur le dessin animé (dispo DVD etc.). Je dis ça histoire de chercher la petite bête hein 🙂

  2. Yetcha dit :

    D’accord avec genma, de quel droit vous critiquez le camion Rhino!!! Non mais ça va pas ou quoi!?! Gator ok, on peut le critiquer, ce n’est d’ailleurs pas un tonneau mais une mine qu’il lâche (rhoooo Mikadotwix), on peut aussi critiquer Thunderhawk un peu légère en transformation pour un des deux véhicules phares, mais pas Rhino, non! Vous avez deviné, j’ai eu Rhino, et c’était même mon premier véhicule, obtenu après une opération chirurgicale, un très gros souvenir de le découvrir dans le gaz à l’hôpital. Et puis j’ai commencé ma collection, Condor, Piranha, Vampire trois véhicules super classe! T-Bob, Firefly (j’adore et bravo pour la réparation Mikadotwix), Slingshot et Gator un peu cheap pour les deux côté transformation, Stinger véhicule très sympa et riche en transfo celui-là. Et enfin Boulder Hill, la fameuse station, les remarques que vous donnez d’ailleurs sont assez justes concernant la qualité des plastiques, plus light que les véhicules, certains bords avaient même tendance à gondoler avec le temps du fait de leur finesse. Cependant, être derrière elle, et tirer, pousser ou glisser les manettes pour la transformer en qqs secondes en base secrète était super génial, le seul regret était pour moi l’impossibilité de faire rentrer un véhicule dedans afin de l’en faire surgir au moment de la mission que je m’inventais. Aujourd’hui, alors que j’avais gardé l’ensemble de mes véhicules avec boîtes, tout en état parfait (toujours soigneux Yetcha, depuis tout petit déjà), et bien ils ont tous disparus du sous-sol de mes parents mystérieusement!!! J’ai seulement retrouvé Condor, qui ne se trouvait pas au même endroit que se boîte et tous les autres véhicules et station. bref, je suis un fan de MASK, les DA ont pris une claque, mais ce ne sont pas les seuls, les jouets sont globalement de bonne qualité tout de même et certain ont furieusement la classe. Bonne émission où j’aurais souhaité à environ 1000 occasion vous donner mon avis. Bravo chers collègues.

  3. Chalou dit :

    J’ai Boulder Hill, reçu à Noel (87? 88). Très bel objet, avec lequel j’ai énormément joué (le rocher étaiy expulsé assez violemment, je me souviens. Je ne le vois pas tous les jours (il est toujours chez mon père, et j’habite maintenant aux USA), mais ce qui me marque le plus dans les jouets mask, c’est leur resistance au temps qui passe: toujours tous dans un état nicketl, presque 30 ans après!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *