CADEAU BONUX #23 : OST et génériques de GOLDORAK

BAN_GOLDORAK

Bonjour à toutes et à tous !
Préparez des piles neuves et une cassette audio de 90 min pour votre tout nouveau walkman autoreverse, car aujourd’hui nous allons parler OST (Original Soundtrack) et de héros cornu.

goldorak_all

Vous l’aurez deviné nous abordons enfin le plus grand héros que la galaxie 80’s ait connu, j’ai nommé GOLDORAK !!!!! (Enfin c’est Mikadotwix qui le dit).

Pour ce nouveau Cadeau Bonux, Mikadotwix a le plaisir de recevoir une nouvelle fois TMDJC, grand fan de l’anime.
L’univers Goldorak étant tellement étendu, il aura bien évidemment son podcast dédié, nous allons nous attarder sur les différentes Musiques (OST) qui accompagnent cette oeuvre majeure.
Dans une première partie nous évoquons la très emblématique musique originale et dans une seconde faisons un historique de la pléthore de génériques français existants.

Bonne écoute à tous et bien évidement, n’oubliez-pas de prendre la route numéro 7.

ql-_Aj

La Eighteam.

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. Philippe dit :

    la BO de Goldorak est vraiment TOP!!!! il y a des morceaux qui me rappel la BO de amicalement votre et autre série de l’époque

  2. Philippe dit :

    Pourtant pour moi la meilleurs version de generique est celle de Enriqué et de loin, le ton de la voix est assez proche de la version japonaise et on sent la force d’Enrique dans ses 2 morceaux

  3. Philippe dit :

    après la version que tu passes est la version remasterisé du cd 2 titres ressortie dans les années 2000, elle a un peu moins de pêche que celle de 78

  4. Yetcha dit :

    De mon côté je l’ai écouté à la mode auditeur lambda. Je ne suis pas un fan de Goldorak, je trouve que le DA a très mal vieillit et ça depuis déjà longtemps. Bien entendu j’ai été fan étant petit. Pourtant, l’OST de Goldorak reste, avec Ulysse 31, City Hunter, Les merveilleuses cités d’or, Capitaine Flam et Il était une fois l’espace dans mon top ultime des OST qu’on écoute pour le plaisir et qui nous donne des frissons. Tant la version japonaise que les divers génériques français, tout est beau dans le Goldo! Un joli numéro, fait par des fans ultimes du robot, mais pour tous, même les moins acharnés. Bravo les gars, beau travail.

    • Philippe dit :

      Oui je suis d’accord avec toi, pourtant je suis un grand fan 🙂 mais sur les 74 épisodes beaucoup ont très mal vieillis du à une qualités qui ne tiens pas la route, surtout au niveau graphismes les meilleurs sont ceux réalisés par Shinto araki, on voit tout de suite la qualité des dessins des plans etc….mais la bande son ! TOP de chez TOP! je me lasse pas de l’écouter ayant le coffret Eternal Files

  5. WebFab dit :

    Une émission très agréable à écouter et qui rappelle d’excellents souvenirs d’enfance. Il est vrai que les thèmes étaient variés et souvent justes même si la série a pris un coup de vieux mais l’essentiel est l’image que l’on garde en mémoire. Pour le générique, je dois avouer que ma préférence va aux Goldies. J’espère que vous ferez un podcast dédié à ce héros qui le mérite. Salutations.

    • Yetcha dit :

      Merci pour ce message WebFab, les génériques de Goldorak sont tellement variés qu’il est parfois difficile de choisir son préféré. Salutations à vous et stay tunes.

  6. Ced dit :

    Groove et emotions ! Vraiment trés cool de vous ecouter,autant pour les ambiances que pour vos ressentis sincéres (et merci pour tout ces details d’epoque).

  7. Gurendaizä dit :

    Je ne connaissais pas l’existence de ce podcast d’où ma réaction tardive.
    Je suis une grande fan de la première heure de Goldorak que je visionne d’ailleurs régulièrement, et même si les épisodes sont inégaux sur le plan graphique, je ne trouve pas qu’il ait « mal » vieilli, n’oublions pas qu’il a tout de même 41 ans d’âge !
    Les génériques que je préfère sont ceux d’Enriqué en version TV (j’aime un peu moins la version commercialisée en CD) quand je les entends cela me donne la pêche pour toute la journée !!!!
    Pour ce qui est de « et l’aventure continue » et « la justice de Goldorak », la série animée était à l’époque diffusée tout d’abord en ouverture de Récré A2 le mercredi après midi puis dans le cadre de « Récré A2 Club » juste avant Récré A2 toujours le mercredi après midi, un rendez vous que j’attendais avec impatience !!!!!
    merci pour ces beaux moments de bonheur !

  8. LVD dit :

    Certes c’est subjectif mais quand meme, musicalement parlant, sur tous les generiques francais, je trouve celui de Minet tres largement en-dessous (cela reste un de ses moins mauvais titres au demeurant… Je n’ai rien contre Minet – il chante bien – mais on ne lui a guere donne a chanter que des merdes, a part les Gobots voire Silverhawks ou les Samourais de l’Eternel). Je n’aime pas celui de Noam non plus mais sans le trouver mauvais pour autant (il ne correspond pas du tout a la serie)

    Moi aussi La Justice de Goldorak evoque irremediablement le mercredi apres-midi devant Recre A2, quand j’avais 7 ans, et me fait vibrer a chaque fois. On est seulement en 1982 quoi, le Club Do n’arrivera que 5 ans plus tard, erreur impardonnable de ce podcast, le fautif devrait aller expier sur Akereb la Rouge 🙂

    En tous cas j’ai decouvert votre site avant-hier, je vais avoir un sacre paquet de podcast a ecouter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *