CADEAU BONUX #22 : Le sport dans les Eighties – 1ère mi-temps –

BAN_SPORTIFS1

Bonjour à toutes et à tous !
Enfilez votre plus beau survêtement Adidas car nous allons aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, vous parler de sport.
Sujet vaste s’il en est nous vous en proposons aujourd’hui la première mi-temps consacrée aux émissions sportives marquantes des années 80. (mais pas forcément nées dans celles ci)

Yetcha et Sirf vous parlent ainsi de l’explosion des retransmissions télé, l’arrivée de Canal+ en 1984 et son impact sur le PAF, mais aussi et surtout un focus sur 3 émissions ô combien légendaires que sont Stade 2, Téléfoot et Auto-Moto.

Afficher l'image d'origine

                                                hqdefault

Vous allez ainsi vous remémorer les chroniqueurs et les commentateurs les plus illustres tels que Pierre Fulla, Jean Paul Ollivier, Roger Couderc, George Eddy ou bien encore Thierry Roland évidemment !

George-Eddy-1985
Vous découvrirez aussi à quel point Yetcha vénère Nelson Monfort et Patrick Montel mais on ne vous en dit pas plus.

Nous vous souhaitons une très bonne écoute et à très bientôt pour la deuxième mi-temps de cette thématique sportive qui sera consacrée aux événements marquants de la décennie !

La Eighteam

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Général Bagar dit :

    J’appuie sur Lecture…
    D’entrée de jeu, allez savoir pourquoi, les screenshots de George Eddy/C+ m’évoquent les soirées foot US sur La Cinq ou les retransmissions tennis « pas possibles » avec Guillaume Durand en duplex à 5h du mat’ à Key Biscayne…
    Vous êtes forts, les gars.

  2. sirf sirf dit :

    Héhé merci Général 😉 Mr George, une légende qui est placardisé sur Canal + Afrique désormais, un comble 🙁 J’ai trouvé ça d’ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=7OlZ2Fbw2Pk

  3. Oliiiiiv dit :

    Je ne suis pas sure que les gens trouvent Melson Monfort si génial. Car il est souvent moqué et il est souvent dit que n’est pas bon en interview, mais juste drôle de bêtise et de décalage.
    Merci pour votre émission, que de souvenir avec la NBA sur Canal !

  4. DolbyEX dit :

    Re salut à tous ça fait un moment que je suis pas intervenu, et un moment que j’ai pas le temps d’ecouter les podcast meme s’ils sont precieusement telechargés dans mon telephone.

    Bref tres sympa ce podcast, originale cette idee de nous replonger dans le sport et ses emissions qui nous ont accompagné toutes ces annees durant. Un plaisir de reecouter certaines voix, ces commentateurs mythiques qui sont indissociable de l’evenement sportif en lui meme. Que de souvenirs qui remontent comme à chaque fois avec vos episodes. Super, continuez !

    Bon j’ai quand meme une ou deux petites remarquent pas mechantes, mais ça m’a fait tilter. 3 fois rien, c’est juste pour la precision historique.
    Telefoot c’etait le samedi soir au debut, ensuite c’est passé le dimanche aprés-midi pour , comme vous l’expliquez justement, que les montages des matchs puissent etre realisés, et c’est bien pkus tard vers le debut des 90’s qu’il est passé le dimanche matin à 11h. Mariane Macko est d’ailleurs plutot 90’s que 80’s, meme si je compte le debut des annees 90 dans les annees 80.

    Lnautre erreur ce sont les matchs de Canal, au tout debut des retransmissions du championnat de France ils ne passaient pas un match par semaine, ils ne passaient que les grosses affiches à l’epoque, c’etait 2 à 3 par mois maxi. C’est pour la saison 91-92 qu’ils ont commencé a effectivement retransmettre 1 match par semaine. C’etait tellement innovant que ça m’a marqué.

    Voila c’etait pas grand chose mes remarques, à bientot et ne vous arretez pas, c’est un plaisir de suivre vos podcast.

  1. 31 juillet 2018

    […] Lire Plus […]

  2. 31 juillet 2018

    […] nos deux premières mi-temps sur les émissions sportives emblématiques et les sportifs majeurs des années 80, retrouvez les Thierry et Jean Michel de la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *