Cadeau Bonux #2 : Lionel Leroy

cadeaubonuxban2

Bonjour à tous et à toutes,

En cette belle journée de printemps voici venu le temps de notre deuxième cadeau bonux !

Sirf, Mikadotwix et Niko rempilent pour vous emmener à la rencontre cette fois ci de l’une des grande voix des années 70/80 : Lionel Leroy.

Petit rappel de ses principaux faits d’armes, l’homme au timbre de voix si particulier a officié sur les grands génériques de l’époque : Goldorak, Ulysse 31, Starsky et Hutch, L’homme qui tombe à pic (piège !), et bien d’autres.

Tout au long de ce Cadeau Bonux, nous allons revenir sur ses plus grands succès, à grand renforts d’extraits musicaux. Move your body et bonne croisière !

 

A très bientôt chers poditeurs !

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. dominique dit :

    Non toffsy c’était lui ? Qui se souvient encore de ce dessin animé italien ? 😉

  2. dominique dit :

    Je ne suis pas du même avis que vous sur ce générique de Goldorak, c’est mon préféré bien loin du massacre de Bernard minet. La série a pas trop mal vieilli. Ça repasse sur la chaine mangas et en coffret trois plus cher que celui qui avait été interdit.

  3. imrage dit :

    Personnellement, mais je pense que c’est du à une différence de « génération » (je suis de 1983), forcément, le générique que je préfère est celui de Bernard Minet.
    Le simple fait d’avoir grandi avec une musique change la donne. Mais si on revient sur les qualités (composition, musique, paroles etc…) de chaque générique, c’est sur que les génériques pondus à l’occasion du Club Dorothée étaient produits à la chaine avec peut-être un peu moins de soin.

  4. Winston dit :

    Juste pour venir à la rescousse de Noam. Tout comme Mike Brant, le pauvre chantait en phonétique. Si ma mémoire est bonne, c’est Haim Saban qui lui traduisait phonétiquement les paroles. 🙂

  5. Yetcha dit :

    Le meilleur de tous. J’ai du écouter mille fois le générique de Bomber X!!! J’ai tellement adoré être série, trop classe. C’est le mari de Sheila, je ne savais pas, meci pour l’info. Pour le générique de Goldorak, je les aime tous de toutes façons, quelque soit le chanteur, alors que le DA, que j’ai tenté de revoir il y a une dizaine d’années, ouille ouille ouille!!! C’est juste mauvais, quelle vieille claque, désolé Mika.

  1. 10 juillet 2018

    […] Lire Plus […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *