Cadeau Bonux #12 : Les programmes de Noël

ban-cb-noel2014

Bonjour à toutes et à tous !

En cette période festive et empreinte de nostalgie nous ne pouvions passer à côté d’une émission sur les programmes de Noël !

Sirf, Mikadotwix et Spades vont ainsi pendant ce numéro nous parler de leurs meilleurs souvenirs télévisuels.
C’est ainsi que vous découvrirez l’ancêtre du Téléthon, un super héros ourson ou bien encore un soulier magique

Et bien évidemment nos chroniqueurs vous prodigueront leurs conseils de visionnage pour cette période de fêtes et ce en fonction de l’âge du téléspectateur !

Heroic Fantasy, père Noël, comique de légende sont à l’honneur pour que vous ne risquiez pas l’indigestion de programmes au goût douteux pendant cette fin d’année !

Bonne écoute, et à très bientôt pour une nouvelle croisière dans les années 80 !

La Eighteam

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Yetcha dit :

    Les petits papiers roses moi je me souviens juste d’Enrico Macias qui chante les filles de mon pays.
    Chantal Goya je l’ai vu en concert, les parents se plaignaient parce qu’elle chantait uniquement en playback, et je me souviens du jeu de la vérité Sabatier tellement ça avait du bruit alors que je n’avais que 10 ans. Elle parlait à une institutrice qui téléphone et qui l’attaquait sur l’aspect un peu niais de ses chansons et spectacles. Pendant l’intervention on voit Chantal Goya faire des grimaces et n’écouter que d’une oreille la téléspectatrice. L’instit’ a mal pris son comportement et ça a fait le buzz… Goya s’est défendu en disant qu’il y avait sur le plateau plein d’enfants au premier rang et elle « jouait » avec eux. Vrai ou faux? Je n’en sais rien.
    J’ai vu aussi Carlos sur scène et j’ai qqpart une superbe carte postale dédicacée où il porte avec chemise hawaiienne avec et perroquet sur l’épaule! Classe!!!
    Pour moi émission de Noël rime avec Dorothée en 1983 dans le Dorothée Show. Mon père avait enregistré l’émission sur K7 audio comme il le faisait souvent avec quelques DA et émissions enfantines. Du coup, j’ai écouté cette émission pendant des années et des années…
    Le film Le secret de la pyramide je m’en souviens bien en effet.
    Pour Tex Avery, j’ai les mêmes souvenirs qui Mikadotwix, VHS en boucle avec sous-titres illisibles. Moi j’ai préféré les épisodes Blitz Wolf (grosse satire de Hitler) et l’épisode avec le Mayflower avec un personnage qui n’arrive jamais au bon moment, il interrompt la scène et se fait jeter du « plateau » plusieurs fois.
    Le père Noël est une ordure a fait un gros scandale à l’époque, des asso se plaignaient du fait d’insulter le Père Noël. La phrase culte de Zezete « ça dépend ça dépasse » je l’utilise régulièrement dans des conversations…
    Vous êtes durs avec Matthew Broderick, je l’adore… Même s’il est moins sur le devant de la scène depuis un décennie, il m’a tellement fait triper dans de nombreux films des années 80, La folle journée de Ferris Bueller et Wargames qui sont 2 de mes films cultes des eighties.
    Les films de De Funes, j’aurais choisi L’aile ou la cuisse plutôt que la folie des grandeurs. Avis perso évidemment.
    Pour le petit de Mikadotwix à la fin : Ton père chante peut-être faux mais rends toi compte de la chance incroyable d’avoir un papa comme lui! C’est un peu mon modèle tellement nos souvenirs et expériences sont similaires! J’espère pouvoir faire autant de transmission que lui de mes passions films, bd, DA, jeux video des eighties.
    Bonnes fêtes de fin d’année et à bientôt…
    Yetcha

    • Spades Spades dit :

      Comme toi, j’adores (mais genre J’ADORES VRAIMENT ! ) Wargames ( SHALL… WE… PLAY… A… GAME ? ) et Ferris Bueller mais il faut avouer que le reste de la carrière de Broderick depuis a sombré dans l’oubli malheureusement (ok il est Simba dans le Roi Lion, aussi je te le concède 😉 ) à l’image de quasiment tous les jeunes acteurs du Brat Pack (d’un coté faire un épisode sur John Hughes ne serait peut être pas une mauvaise idée 🙂 )

      • Yetcha dit :

        Oh oui un épisode sur Hughes, ça serait super! Bonjour les vacances, Seize bougies pour Sam, The breakfast club, Une créature de rêve, Rose bonbon, Ferris Bueller, Un ticket pour deux, Oncle Buck… Je les adore tous. Pour Wargames je lui voue aussi une sorte de culte en réalité…
        Pour Broderick j’ai aussi aimé Project X, Family business, Aux bons soins du docteur kellogg, Disjoncté (même si Jim Carey l’éclipse), Addicted to love, Godzilla (si si), L’arriviste, depuis ça (1999), moins bien les films j’avoue…

        • Spades Spades dit :

          avec ces bétises sur un épisode John hughes je vais retomber amoureux de Molly Ringwald

          • Yetcha dit :

            Moi je suis toujours amoureux et j’ai, après ces films toujours été attiré par les rousses, ma femme l’est! Hasard ou vrai influence??? J’ai toujours envié Duckie car c’était un gars ordinaire, comme moi, et le fait de finir avec Molly représentait un espoir pour les garçons « normaux » physiquement.

    • Mikadotwix Mikadotwix dit :

      Hello,
      Tout d’abord, je chante pas faux, j’ai la voix enrobée 😉
      Encore merci pour tes nombreux commentaires. Ils me font toujours plaisir 🙂

  2. carneiro sandra dit :

    Mais c’est super c’que tu fais FRED !! franchement vous nous rafraîchissez la mémoire sur des trucs dont on a vraiment plaisir à se souvenir ! je t’attends sur les Bisounours ou autre Popples maintenant…. bizzzz

    • sirf sirf dit :

      Merci de ton soutien Sandra ! Content que nos émissions te plaisent et on va tâcher de continuer comme ça. Je ne te cache pas que Les Bisounours n’est pas le sujet que je maitrise le mieux. Sur les Popples je peux peut etre faire illusion 😉

  1. 20 juillet 2018

    […] Lire Plus […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *