Cadeau Bonux #11 : Roger Carel

ban-cb-carrel

Bonjour à toutes et à tous !

Pour ce tout nouveau Cadeau Bonux, nous reviendrons sur le légendaire doubleur et comédien Roger Carel.
Si ce nom ne vous dit rien, sa voix elle ne peut pas vous être inconnue.

Roger Carel, c’est la voix d’Astérix, de Dare Dare Motus, d’Hercule Poirot, Benny Hill, C-3PO, Maître Miyagi et bien plus encore… Plus de 200 personnages, rien que ça !

Sirf, Mikadotwix et Spades vont vous faire découvrir ou re-découvrir quelque unes de ses prestations les plus marquantes.

Bonne écoute, et à très bientôt pour une nouvelle croisière dans les années 80 !

La Eighteam

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. Yetcha dit :

    Superbe cadeau Bonux pour un grand monsieur, qui était réclamé depuis longtemps!!! Merci
    Bien d’accord avec lui d’ailleurs concernant les doublages fait par des comédiens connus, histoire de faire vendre les films plus facilement, c’est souvent mauvais. Doubleur est un vrai métier à part entière, ça ne s’improvise pas, même si on est un comédien connu et encore moins une star de la télé ou de la radio!
    Moi aussi pour Astérix c’est le film des 12 travaux et la fameuse satyre de l’administration française. À chaque fois que je dois faire des papiers qqpart, je pense à cette scène. Culte!
    Karaté kid!!! Aaaaaah. Le coup du flamand rose!!!
    Merlin l’enchanteur bof bof?!? OOOOOOOHHHHHH. C’est mon DA Disney préféré après Alice…. Taram et le chaudron magique, je n’ai pas aimé du tout. Je suis tombé dans la période un peu naze de Disney quand j’étais petit (liste : Taram et le Chaudron magique, 1985, Basil, détective privé, 1986, Oliver et Compagnie, 1988, La Petite Sirène, 1989, Bernard et Bianca au pays des kangourous, 1990. J’ai attendu 1991 et mes 16 ans pour aimer un Disney récent après Rox et Rouky en 1981! Pas de pot pour moi!!!
    ALF, jamais trop aimé, je pense que j’ai zappé pas mal de blagues à l’époque. et oui, moi aussi comme tout le monde j’ai essayé de nager comme l’homme de l’Atlantide, j’adore la musique du générique.
    Dans les premiers Star Wars, oui oui C3PO se nomme Z6PO! Pourquoi??? Du coup j’ai mis des années à changer ma façon de le nommer.
    Dans Winnie l’ourson, j’ai toujours trouvé Porcinet insupportable, il m’a totalement bouleversé par rapport aux bègues que je ne supportent pas depuis ça. C’est horrible je sais, mais c’est plus fort que moi, désolé.

  2. dominique dit :

    Il fait froid le matin et ce podcast va me faire oublier tout ça au boulot. Un très grand monsieur du doublage. Le nombre de dessin animés serait trop longue…. mention spéciale a la série Winnie l’ourson qui passait sur fr3 le samedi soir.( vous vous rappellez de zorro et du chevalier lumière juste avant?) Quasiment toutes les voix étaient faites par Roger Carrel.

  3. Spades Spades dit :

    Nous vous en parlons dans le podcast donc nous vous conseillons fortement de jeter une oreille attentive à l’excellente interview du maitre effectué par Alexandre Letren dans le cadre de l’émission Season One :
    https://soundcloud.com/podcastersassemble/season1-172

  4. Souldur dit :

    Et Coucou !
    Un grand Monsieur ! Ce serait cool de faire également un Bonux sur Francis LAX, un autre grand du doublage !

  1. 20 juillet 2018

    […] Lire Plus […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *