Cadeau Bonux #10 : Sherlock Holmes

ban-cb-sherlock

Bonjour à toutes et à tous !

Ce mercredi, c’est Cadeau Bonux ! Et pour ce 10ème mini-épisode, nous vous sortons une émission consacrée à l’un des renards (ou chien, le débat fait encore rage) les plus futés de la création animalière : Sherlock Holmes. Pour vous rafraichir la mémoire, Sherlock Holmes, c’est un dessin animé basé sur l’univers de Sir Arthur Conan Doyle, où les personnages sont anthropomorphes. La série proposait une intrigue par épisode, souvent provoquée par l’ennemi juré de Sherlock : Moriarty. Ne l’oublions pas, une création partiellement signée par Miyazaki à qui l’on doit de nombreux films d’animation comme Princesse Mononoke, Porco Rosso, Chihiro, et bien d’autres…

Sirf, Mikadotwix et Nikolah reviendront sur ce dessin animé culte (le débat fait encore rage :)) des années 80.

 

A vos écouteurs, bonne écoute et à très bientôt !

La Eighteam

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. DaftPakkun dit :

    Aaaaah quel beau générique. En français ou en jap, c’est toujours berçant.
    C’est en effet un animé de qualité avec pleins de bonnes idées d’animation, ce qui était assez rare vu la production massive d’animé à cette époque. Pleins de bons souvenirs sur les courses en voiture endiablées, les machines délirantes du brigand élégant Pr. Moriarty, la mass de policiers de Scotland Yard commandée par l’inspecteur Lestrade, le fameux « élémentaire mon cher Watson », …
    Je reviens sur le générique fr chanté par Amélie Morin qui a doublé pas mal de séries et de dessins animés avec sa voix d’enfant. Et puis d’autres monstres du doublage que vous avez cité :
    – Lhorca (RIP) : Master Yoda,
    – Roger Carrel : l’homme aux milles voix. Trop de persos à citer, c’est pour moi le meilleur doubleur fr. Je vous recommande ce petit florilège : http://www.youtube.com/watch?v=wK8PcyWBAM0 .
    J’espère que vous aurez l’occasion de faire un épisode sur lui car c’est une des voix des 80’s.
    – Maurice Sarfatti (RIP) : KWWAA larssssoon et Mamute ? Criblez leurs corps pleines de boulettes ! Aiiie, il m’a fait bobo !
    Mais aussi Hernandez, Pavy, Luc Hamet (Marty McFly, Roger Rabbit) aussi et pleins d’autres …

    Sinon côté perso, j’ai toujours vu Holmes comme un chien (au vu de sa grosse truffe alors qu’un renard a plutôt un nez pointu) mais il a la couleur d’un renard en effet. D’après mes souvenirs, tous les persos sont des chiens sauf Moriarty qui est en effet un loup.

    Bref, j’ai passé un bon pti moment à ecouter ce pti cadeau Bonux, merci à vous 🙂

    PS: GG pour votre sélection aux Golden Blog Awards 😉

  2. Yetcha dit :

    Podcast très sympa comme d’hab’.
    Watson est en effet un Scottish terrier et non pas un Yorkshire. Pour le coup du renard, je n’avais jamais remarqué. Le contenu est léger mais je ne suis pas complètement d’accord sur le rythme, ça ne m’a pas gêné. Ce qui m’a le plus gêné c’est l’absence de vraie fin et en effet aussi l’absence de cycle comme dans Capitaine Flam par exemple que j’ai revu récemment et quelle claque, les scénarios sont incroyables et les mondes extraordinaires, tout ça derrière une technique dépassée, mais bon, c’est un autre sujet. Concernant Heidi, c’était déjà chiant quand j’étais petit alors maintenant, je n’ose même pas imaginer.
    Pour le cadeau bonux sur Roger Carel je vote à 200% pour, un très grand monsieur.
    Sinon, je consomme énormément de films et séries et je regarde quasiment tout en x3, surtout en VOSTFR, le son ne passe parfois plus du tout mais, pouvoir voir 3 épisodes en 1h ou un film en 30′, c’est incomparable quand on a pas le temps. Je croise énormément les supports de visionnages aussi afin d’avancer par petits bouts dès que j’ai 2-3′, n’importe où, n’importe quand. iPhone, iPad, télé, PC, DS (et oui aussi) etc… Pas trop le choix.
    Allez, j’attends la grosse grosse émission annoncée…

  3. Imrage dit :

    J’ai regardé la moitié d’un épisode en 1,5X il y a deux jours, j’étais dans le train, et techniquement mon épisode devait se terminer APRES mon arrivée en gare. J’avais pas trop le choix. C’est assez étrange comme technique, je ne sais pas si je pratiquerais souvent. M’enfin 😉 Si à la limite pour regarder Twin Peaks ou pour prendre des cours de lecture rapide.

    Autrement, pour ce qui est de Sherlock, n’ayant pas été présent sur le CB, je dois dire que la technique est toujours très appréciable, c’est beau et assez fluide sur les scènes « rapides », mais j’ai vraiment la même opinion sur le rythme. C’est attrocement long.
    Et puis effectivement, pas de fin, c’est un gros problème. J’attendais un final (Charlotte aussi), et y’a rien eu. Déception.
    Même si enfant, je regardais occasionnellement et j’appréciais, j’irais pas infliger les 26 épisodes aux miens. D’ailleurs, on a regardé avec eux quelque épisodes, le petit ça allait (6 ans), mais la petite (4 ans), impossible de la tenir devant !

  4. Genma dit :

    Je l’avais revu il y a quelques années et j’en garde un très bon souvenir. Après il est possible que l’effet nostalgie joue pour beaucoup. Globalement je suis d’accord avec les différents avis et remarques des uns et des autres dans ce podcast. Et c’est intéressant de voir que les générations actuelles n’accroche pas, même si c’est dommage.

  5. Mister Tea dit :

    Je viens d’écouter ce bonux, et j’ai frôlé la crise cardiaque vers 8 minutes 30 : le Roman de Renart de La Fontaine ?… Oh mon god !!

  6. sirf sirf dit :

    Cher Mister Tea, nous vous concédons tout à fait l’attaque cardiaque sur ce dossier (heureusement nous avons la technologie pour vous reconstruire avec un coeur tout neuf 😉
    Bref comme on dit « il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas » donc nous ne sommes pas à l’abri d’une erreur.
    Merci pour ce retour en tous les cas !

  1. 20 juillet 2018

    […] Lire Plus […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *