Mange Disques – Episode 09

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Strider Tag dit :

    En ce qui concerne Roxy Music, je ne connais pas du tout le tout début, quand Brian Eno était dans le groupe … ce qui correspond je crois aux 2 (ou 3 ?) premiers albums. Par contre, l’époque où « Avalon » est sorti fait partie de la période que j’affectionne (et la seule que je connaisse …), à savoir le Bryan Ferry « crooner des 80’s », qui a démarré un peu avec « Manifesto » (qui amorçait déjà la transition), puis « Flesh + Blood » (Roxy Music) –> « Boys & Girls » (Bryan Ferry) –> « Avalon » (Roxy Music) –> « Bête Noire » (Bryan Ferry). On ne distinguait même plus les albums de Ferry en solo de ceux de Roxy Music ….
    Après, Bryan Ferry s’est mis à faire des reprises (« Dylanesque », « As time goes by » …). J’ai écouté un peu « Loop de Li » (de son dernier album, « Avonmore ») que j’ai beaucoup aimé.

    • Jules Wizz Jules Wizz dit :

      Tout à fait d’accord. L’amorce est vraiment nette avec « Flesh + Blood » qui est aussi excellent (mais quand même un 1/2 poil en dessous). Et sur les 1ers Roxy, je ne suis pas rentré à fond dedans, ne retrouvant ni vraiment le Ferry que j’affectionne (la même période que toi) ni le Eno que j’aime (celui qui tire 1 note sur 78 minutes 😀 ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *