EIGHTIES + projection N°30

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Gizmo dit :

    On va alimenter un peu le débat…

    Je n’ai rien contre les suites, j’appréhende un peu les pré quelles et je me méfie des remakes et reboots.
    Mais je suis aussi assez bon public, fan de SF et d’Horreur, j’ai bien aimé la pré quelle/remake de THE THING, la suite/remake PREDATORS, je n’ai pas trouvé PASSENGERS si nul que ça, et ce malgré les nombreuses critiques.

    Par contre, GHOSTBUSTERS 2015… j’ai trouvé ce film totalement insupportable, tout simplement car l’humour du réalisateur est très très spécial. Remake ou pas, il faut être réceptif. Je l’ai trouvé d’une lourdeur terrible là où Ivan Reitman faisait dans l’esthétique, le jeu d’acteur et l’ambiance. Bref, un ratage complet.

    J’essaie d’apprendre à aimer PROMETHEUS (j’essaie), je trouve plein de qualités à ALIEN COVENANT et le bashing me dépasse un peu…mais celui là…

    • Yetcha dit :

      Hi hi hi. Les goûts et les couleurs! Je n’ai pas encore vu Alien Covenant, mais ça ne va pas tarder. Depuis quelques années, j’arrête un peu de trop me torturer quand je vois un film, surtout quand il s’agit de suite, remake, reboot, préquelle… Je prends comme ça vient, je me laisse porter et j’apprécie. Les critiques alambiquées qui détaillent tout seconde par seconde ça me gonfle un peu à dire vrai. Alors je prends plus les choses comme « je déteste » – « je n’aime pas trop » – « j’aime bien » et « j’adore », juste comme ça, au feeling. Quand tu parles du bashing d’Alien Covenant, je n’y prête même pas attention et veux me faire mon avis, les spoilers, je m’en contrefous, ça ne m’empêchera en rien de regarder un film et d’en apprécier tous les tenants et aboutissants. L’essentiel n’étant pas le spoil en lui-même, mais la façon dont il est amené, filmé et intégré à l’histoire. Bref, j’ai adoré SW VII, comme ça, sans me prendre la tête, en prenant juste du plaisir à regarder un film de SF space opéra de fou, avec des super vaisseaux et des batailles super. Avec Ghostbusters, je ne cherchais pas un meilleur que le cultissime premier du nom, mais j’ai aimé, j’ai ri et apprécié que des femmes soient mises en avant avec un secrétaire homme débile. Et j’ai bien kiffé aussi Prometheus, et je m’en fous des incohérences, c’était cooooooooooooool!!!!

      • Gizmo dit :

        T’as raison, soyons libres d’aimer ce qui nous fait du bien!

        Bon par contre, je note que tu as aussi aimé ce SOS FANTOMES… Je t’attends sur BLADE RUNNER 2049 mon ami 🙂

        • Gizmo dit :

          PS: et je n’ai rien contre le casting féminin, n’étant pas misogyne…

          ..même si pour l’occasion la tenue de DOMINIQUE dans COBRA aurait été plus sympa :-)))) Enfin sauf pour McCarty, parceque ..enfin voila quoi.

          • Yetcha dit :

            Hi hi hi… Je ferai un retour sur Blade Runner 2049 en effet, que j’attends au tournant. Et vu le réal que j’aime bcp, je sens que je vais aimer, mais pas les puristes du premier, je le sens venir…

    • Yetcha dit :

      Ayé j’ai vu Alien Covenant! Voilà ma critique Allociné à 3,5 étoiles.

      Alors là, je ne comprends pas l’acharnement que subissent certains films. Star Wars VII, Ghostbusters… Ne peut-on pas juste prendre plaisir à passer un bon moment devant des licences qu’on aime, sans se sentir trahi à la moindre seconde parce que le pantalon qu’il porte n’est pas le même, parce que là il donne cette date alors que ce n’est pas exactement la même date dans le numéro tant, parce que elle n’est pas aussi bien que dans l’original bla bla bla… Ça me fatigue tout ça. Oui les personnages ne sont pas ultra charismatiques, et c’est dommage de n’avoir pas plus utilisé Franco, Pearce ou Rapace, mais rien que Fassbender, il tabasse ! Plein de réponses sont présentes, la cohérence avec la saga est bonne, la musique, le design des vaisseaux est dans le ton, l’aspect religieux est marqué mais il est présent pour insister sur l’aspect du sentiment de création, de déification. Certes il y a quelques longueurs mais cessont de faire la fine bouche et apprécions, ce n’est pas le meilleur, mais ce n’est pas le moins bon, et c’est toujours un bonheur de retrouver notre alien préféré.

      Donc a priori d’accord avec ton avis positif Gizmo!

  2. oOxOo dit :

    Salut

    Alors j’ai vu le film,et je peux vous dire que je regrette d’avoir payer ma place pour une « bouse pareil « ,tellement atterrée que j’en ai oublier de me faire remboursé bref….m’en fou que ce soit des filles,mais tout est mauvais l’histoire les costumes,les fantômes ,y’a pas de fond tout est occasions pour faire des vannes pourrais sencé faire rire ….vous prenez le 1 et le 2 mixer le tout et et ça donne ça …pauvre Harold Ramis qui doit retourner dans sa tombe

    • Yetcha dit :

      Salut oOxOo… Désolé… ;o) Mais merci pour ton commentaire. Je suis depuis plusieurs années à prendre le cinéma comme un divertissement et non plus à trop me prendre la tête à chercher à tout prix la moindre petite fêlure et incohérence. Je ne m’attends jamais à voir un grand film au futur statut de classique ou de chef-d’oeuvre, c’est sûrement ainsi que j’adhère et apprécie plus facilement des films « moyens ». Je passe un bon moment, et c’est bien à l’essentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *